Ray Tracing, Nvidia s’attarde sur Minecraft et annonce six nouveaux jeux compatibles

Spread the love

A l’occasion de la GTC, Nvidia a dévoilé quelques informations intéressantes autour du jeu vidéo. La firme s’est surtout attardée sur une technologie en particulier, le Ray Tracing.

La GTC est la contraction de GPU Technology Conferen ces. Comme le nom le laisse deviner il s’agit d’un évènement rassemblant les grands noms du domaine du processeur graphique. Nvidia évoque « des experts mondiaux du graphisme et des jeux vidéo, ainsi que des sociétés à la pointe de l’utilisation des GPU pour la science, l’industrie et bien d’autres domaines. »

La GTC World Tour s’est arrêté à Suzhou, en Chine, où Jensen Huang, CEO de NVIDIA, a prononcé un discours d’ouverture. Il s’est accompagné de quelques informations autour des jeux vidéo.

Ray Tracing, Minecraft est à l’honneur

MineCraft et le Ray Tracing (path tracing)

Minecraft a été à l’honneur.  Ce titre qui s’est désormais écoulé à plus de 176 millions d’exemplaires va profiter de la technologie Ray Tracing. Ce n’est pas vraiment une « nouvelle » puisque cette évolution a été annoncée il y a déjà plusieurs mois.

Minecraft va prendre en charge le Ray Tracing en temps réel, détails

Nous avons cependant droit à une nouvelle vidéo.

A ce sujet Nvidia précise

« En novembre dernier, nous avons a invité certains des meilleurs Minecrafters du monde à découvrir Minecraft avec RTX. Leurs créations étaient exceptionnelles, c’est pourquoi nous les avons capturées dans cette vidéo exclusive. »

Le trio NVIDIA, Microsoft Studios et le développeur du jeu Mojang ajoutent une forme de ray tracing connue sous le nom de path tracing via un patch. Il vise naturellement la version Windows 10 du jeu. Le rendez-vous est fixé en 2020 mais sans date précise.

En parallèle six nouveaux jeux vont également bénéficier de cette avancée graphique.  Il s’agit de Boundary, Convallaria, F.I.S.T., Project X (nom de code), Ring of Elysium et Xuan Yuan Sword VII.

F.I.S.T

Ring of Elysium

Leave a Reply