Publicité en ligne : Google va exiger des annonceurs une preuve d’identité et de localisation

Publicité en ligne : Google va exiger des annonceurs une preuve d'identité et de localisation Google étend son programme de vérification des annonces publicitaires politiques à tous les annonceurs sur sa plateforme, afin de lutter contre les escroqueries et les contenus trompeurs. Les publicités payantes en ligne sont souvent utilisées comme outil pour faire la promotion non seulement de produits légitimes, mais aussi de produits trompeurs, de fausses informations et de sites ou contenus frauduleux.

Bien que les plates-formes numériques, y compris Google, obligent généralement les annonceurs à retirer les annonces fallacieuses lorsqu’elles sont signalées, le fait de ne pas pouvoir vérifier la source d’une annonce réduit leur transparence et peut nuire à notre capacité à prendre des décisions en connaissance de cause.

Depuis 2018, Google a mis en place une politique de vérification pour les annonceurs de publicités politiques. Et cela est du a la crainte de tentatives de campagnes de désinformation menées par des pays tels que la Russie pour influencer les résultats des élections. Une preuve d’identité dans ce cas est exigée pour renforcer la transparence des annonces.

publicité

Opérationnel dans 30 pays

Le programme de vérification des annonces politiques de Google est opérationnel dans 30 pays. Mais voici que la société de Mountain View, basée en Californie, a l’intention d’étendre les mêmes contrôles à toutes les publicités passant par la plateforme de Google. Dans le passé, Google a demandé des noms mais aucune preuve d’identité. Selon John Canfield, directeur de la gestion des produits au sein de la branche Ads Integrity de Google, les choses sont désormais appelées à changer.

Jeudi, il a déclaré dans un article de blog que tous les annonceurs devront fournir une identification personnelle, des documents de constitution d’entreprise ou d’autres documents prouvant leur identité avant d’être autorisés à payer pour acheter des espaces publicitaires sur le réseau de Google. Y compris dans leur pays d’origine. Google accordera aux annonceurs un délai de 30 jours pour lui soumettre ces documents. S’ils ne le font pas, ou s’ils échouent aux contrôles de vérification de l’entreprise, leurs annonces ne seront plus diffusées.

“Ce changement permettra aux gens de comprendre plus facilement qui est l’annonceur derrière les annonces qu’ils voient sur Google et les aidera à prendre des décisions plus éclairées lorsqu’ils utilisent nos contrôles publicitaires”, a déclaré le directeur. “Il contribuera également à soutenir la santé de l’écosystème de la publicité numérique en détectant les mauvais acteurs et en limitant leurs tentatives de se présenter sous un faux jour”.

Un déploiement sur plusieurs années

Étant donné la taille et l’ampleur d’un tel projet, il faudra beaucoup de temps à Google pour mettre pleinement en œuvre ce changement de règles. Toutefois, l’entreprise indique que les utilisateurs peuvent s’attendre à voir certains changements à partir de l’été. Le programme commencera aux États-Unis et sera étendu à l’échelle mondiale au fil du temps. Les annonceurs dans les domaines des jeux de hasard, de l’éducation, de la santé, du commerce de détail et des organisations caritatives figurent parmi les domaines prioritaires que Google entend aborder en premier. Google s’attend à ce que le déploiement complet prenne plusieurs années.

Lundi, Google Cloud a déployé BeyondCorp Remote Access, une nouvelle solution conçue pour combler le fossé entre les appareils utilisés à la maison et les applications web internes des entreprises. Comme beaucoup d’entre nous travaillent désormais à distance, l’outil vise à donner aux employés un moyen d’accéder en toute sécurité aux ressources de l’entreprise, autrefois disponibles uniquement au bureau.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading