Présidentielle: François Ruffin refuse de se prononcer sur la candidature de Jean-Luc Mélenchon – BFMTV

Invité ce samedi sur BFMTV, le député La France insoumise a confirmé qu’il ne se porterait pas candidat mais refuse de soutenir, pour le moment, officiellement Jean-Luc Mélenchon.

“Je ne me prononcerai sur la présidentielle en France qu’à partir de l’été”. Invité ce samedi d’Apolline de Malherbe sur BFMTV, le député La France insoumise de la Somme a refusé de soutenir explicitement la candidature du leader du parti Jean-Luc Mélenchon. “J’attends de voir, je me donne mon temps, j’ai mon agenda”, a expliqué François Ruffin qui a confirmé qu’il ne se porterait pas lui-même candidat.

“Il est candidat à la présidentielle, moi je ne le suis pas” et “non je ne le serai pas”, a martelé le parlementaire qui regrette que “la seule chose qu’on devrait avoir à dire aux Français, c’est 2022“.

En mai 2020, François Ruffin n’avait pas exclu d’être candidat à la présidentielle, en cas de “nécessité”. “Je laisse la porte ouverte”, avait-il confié sur notre antenne. Un état d’esprit salué par Jean-Luc Mélenchon qui avait assuré ne pas avoir “la vanité de se croire éternel”.

François Ruffin estime qu’il faudrait pour 2022 un “Biden français” qui ferait “de la dépense sociale” face à “Macron qui va vous dire qu’on va vous bouffer vos retraites, vous bouffer vos droits au chômage, bouffer tout ça pour rembourser la dette mais sans toucher aux impôts”.

Mélanie Rostagnat Journaliste BFMTV

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading