Policier tué à Avignon : trois suspects interpellés à un péage alors qu’ils tentaient de fuir vers l’Espagne – franceinfo

Ces trois individus ont été interpellés à une vingtaine de kilomètres seulement d’Avignon, quatre jours après la mort du policier de 36 ans.
Article rédigé par

Radio France

Publié Mis à jour

Temps de lecture : 1 min.

Quatre jours après la mort d’Éric Masson, un policier, lors d’une opération anti-drogue à Avignon, trois suspects ont été interpellés dimanche 9 mai, a appris franceinfo de source proche de l’enquête. Il s’agit du tueur présumé, de son complice présumé et de l’homme qui conduisait la voiture.

Ce sont les effectifs de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la police judiciaire qui, après surveillance, les ont interpellés sur l’autoroute A9, au niveau du péage de Remoulins, à 20 kilomètres d’Avignon, en direction de Nîmes. Les suspects tentaient alors de fuir vers l’Espagne, selon une source proche du dossier à franceinfo. “Je félicite la police nationale, ce crime ne doit en aucun cas rester impuni”, a annoncé le ministre de l’Intérieur dimanche sur Twitter.

“Je crois qu’on a touché la cible”, a déclaré de son côté lundi sur franceinfo David Le Bars, secrétaire général du Syndicat des commissaires de la police nationale après cette arrestation. Le tireur et son complice présumés sont “des gens qui sont connus des services de police”, a-t-il précisé. “On n’a jamais intérêt à fuir vers l’Espagne quand on est suspecté de pas grand-chose. Si on essaye de se soustraire à la justice ou à la police, c’est qu’on y a intérêt”, a expliqué le commissaire.

Plus d’un millier de personnes s’étaient rassemblées dimanche après-midi pour rendre hommage à É ric Masson, devant son commissariat. De nombreux policiers étaient présents, mais aussi des habitants de la région.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading