Polémique sur les enfants en situation de handicap : Gilbert Montagné répond à Eric Zemmour – Midi Libre

Le chanteur a réagi aux propos d’Eric Zemmour qui préfère scolariser les enfants en situation de handicap dans des établissements spécialisés plutôt qu’à l’école. Pour lui, c’est une “stupidité”. 

La polémique a enflé toute la journée du 15 janvier après les propos d’Eric Zemmour sur “l’obsession de l’inclusion des enfants handicapés dans les écoles”. Une déferlante de réactions s’en est suivie tout au long de la journée dans la classe politique mais aussi parmi les familles concernées.

“Nous devons être à vos côtés et vice-versa”

Ce dimanche c’est le chanteur Gilbert Montagné, aveugle depuis sa naissance, qui sort du silence. “La stupidité c’est de penser que ces gens-là, il faut les mettre dans des endroits où ils sont entre eux, comme ça, ça ne dérange personne. Comme si on dérangeait. Évidemment que non !”, s’est-il indigné au micro de BFMTV. “Il est évident qu’il y a des situations dans lesquelles les enfants préfèrent, peut-être, être dans des établissements spécialisés. Je n’ai rien contre ces établissements spécialisés, mais ce ne doit représenter qu’une minorité. Nous devons être à vos côtés et vice-versa.”

Éric Zemmour, en visite dans le Nord au sujet de l’éducation, avait abordé la question des enfants en situation de handicap avec des enseignants. Il s’était positionné en faveur d’une prise en charge par des “enseignants spécialisés”.

Emmanuel Macron a commenté les propos du candidat ce dimanche devant des proches. “On ne peut se prétendre amoureux de la France et nier à ce point ce que nous sommes (…) La France est une nation solidaire, humaniste, qui ne divise ni ne stigmatise. Une nation qui, par-delà les sensibilités politiques, a toujours su faire des différences une richesse et une force”, cite France Info

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading