Podcasts : l’Apple Watch ne comptera plus (en double) dans les statistiques d’audience

Spread the love

D’ici le premier octobre, l’Apple Watch ne sera plus prise en compte dans les mesures d’audience des podcasts par les membres de l’IAB Tech Lab. Le consortium, qui fixe des règles de mesure, explique que la montre connectée fausse souvent les statistiques : les podcasts téléchargés sur iPhone sont, pour une partie, téléchargés automatiquement sur l’Apple Watch également, ce qui conduit à une augmentation superficielle du nombre de téléchargements et d’écoutes.

Apple a introduit son application Podcasts sur Apple Watch en 2018 avec watchOS 5. Par défaut, l’Apple Watch synchronise un épisode de chacun des 10 principaux podcasts présents dans la section Écouter de votre iPhone.

L’IAB Tech Lab dit « avoir fait des efforts pour travailler avec Apple afin de différencier les téléchargements automatiques des téléchargements manuels », mais on comprend que ces efforts n’ont pas été payants. Faute de solution, tous les téléchargements sur Apple Watch seront ignorés à partir d’octobre, y compris les manuels qui pourraient être considérés comme valides. Le consortium est prêt à revoir ce changement si Apple apporte une « correction » de son côté.

Leave a Reply