Plusieurs blessés dans une attaque à l’arme blanche à Londres, la police neutralise un homme par balles – BFMTV.COM

Spread the love

Une attaque au couteau s’est produite, ce vendredi en début d’après-midi, à proximité du London Bridge à Londres. Le suspect a été abattu, a annoncé le commissaire adjoint de la police londonienne à 17h30. Plusieurs personnes ont été blessées. Il s’agit d’une attaque terroriste, a confirmé Scotland Yard.

La police londonienne a communiqué officiellement sur les événements, expliquant avoir été appelée à 13h58 heure locale (14h58 à Paris) pour une attaque à l’arme blanche à proximité de l’emblématique pont de Londres, sans plus de précision sur les lieux touchés. “Le suspect a été abattu”, a déclaré la police, avant d’ajouter:

“Je suis en mesure de déclarer qu’il s’agit effectivement d’une attaque terroriste.”

Toujours selon cette même source, les forces de l’ordre intervenant sur zone on fait usage de leurs armes à feu contre un homme. De nombreux médias locaux, témoignages et vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent en effet une personne à terre et entourée par des agents sur le London Bridge. Un coup de feu peut également être entendu dans l’une des séquences qui circulent sur les réseaux sociaux.

Si les circonstances de l’attaque restent pour l’heure “floues”, elle est désormais traitée “par précaution” comme un incident “terroriste”, a précise par ailleurs la police londonienne sur twitter.

Leave a Reply