Pass sanitaire élargi: Attal confirme son entrée en vigueur lundi, mais annonce “une semaine de rodage” – BFMTV

Au lendemain de la validation de l’essentiel du dispositif par le Conseil constitutionnel, le porte-parole du gouvernement a assuré qu’une semaine de mise en place, afin que les professionnels s’approprient ce nouvel outil, sera accordée.

En déplacement ce vendredi en Avignon afin de visiter un centre de vaccination et de présenter le dispositif “Aller vers”, le porte-parole du gouvernement s’est réjouit de la décision du Conseil constitutionnel de valider l’extension du pass sanitaire. “Cette validation pas le Conseil constitutionnel, c’est une bonne nouvelle pour la lutte contre l’épidémie, c’est un outil majeur contre la quatrième vague”, a déclaré Gabriel Attal face à la presse.

“Une semaine de rodage”

Le porte-parole a également confirmé que cette extension serait mise en place à partir de ce lundi.

“Comme cela avait été annoncé, le pass sanitaire dans sa version étendue rentrera en vigueur lundi, le 9 août, et sera étendu aux transports, restaurants, bars et autres activités où il ne s’appliquait pas avant”, a-t-il dit, rappelant que ce dispositif avait fonctionné dans la préfecture du Vaucluse.

En revanche, et comme cela fut le cas en juillet dernier pour la première version du pass sanitaire, une semaine de rodage devrait être observée.

“Il y a une semaine de rodage dans la mise en place du pass sanitaire, de la même manière que quand il s’est mis en place en juillet. Une semaine de mise en place ou les contrôles ne vont pas servir à sanctionner mais à faire de la pédagogie. C’est un outil nouveau pour les professionnels, il faut qu’ils puissent se l’approprier. Cela a un impact sur leur quotidien, c’est une contrainte supplémentaire mais qui peut leur permettre de rester ouvert”, a conclut Gabriel Attal.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading