Oracle perd son directeur général dans un contexte économique difficile

Oracle perd son directeur général dans un contexte économique difficile

“Après nous être donné à fond pour clôturer le premier trimestre, j’ai décidé que je devais consacrer du temps à ma santé“. C’est ce qu’a annoncé Mark Hurd, l’un des deux directeurs généraux d’Oracle, via un communiqué. En l’absence de l’ancien Dg de Hewlett-Packard, c’est le fondateur Larry Ellison qui prendra les fonctions de DG, aux côtés de Safra Catz, l’autre directeur général. Hurd a précisé que son congé avait été accepté par le conseil d’administration.

Ce retrait des affaires coïncide avec l’annonce de résultats trimestriels qui n’ont pas atteint le consensus avec un bénéfice net de 81 cents par action au premier trimestre pour un chiffre d’affaires de 9,22 milliards de dollars, soit 70 millions de moins que le consensus. Cela faisait plus de deux ans qu’Oracle battait les prévisions, et c’est donc un coup d’arrêt. Près des trois quarts des revenus d’Oracle proviennent désormais des services cloud et du renouvellement des licences.

Ces deux annonces n’ont pas rassuré les marchés puisque l’action a dévissé en clôture avec une baisse de 5%. (Eureka Presse)

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading