EN DIRECT – “Nous n’en avons pas terminé avec la pandémie”: Macron appelle à “la plus grande vigilance” – BFMTV

“Vaccinez-vous”: l’appel de Macron aux six millions de Français non-vaccinés contre le Covid-19

Tout en soulignant l’importance de la vaccination contre le virus, le chef de l’État a appelé à la responsabilité et à la solidarité des Français face à l’épidémie. Aussi Emmanuel Macron a adressé un message clair aux six millions de Français non-vaccinés contre le coronavirus: “vaccinez-vous”.

Emmanuel Macron: “nous n’en avons pas terminé avec l’épidémie”

Malgré la vaccination, les gestes barrières et l’émergence de nouveaux traitements contre le Covid-19, Emmanuel Macron a expliqué que “nous n’en avons pas terminé avec l’épidémie”.

“Il nous faudra vivre avec le virus et ses variants jusqu’à ce que la population mondiale soit immunisée”, a affirmé le président de la République.

Emmanuel Macron: “depuis près de deux ans, nous sommes confrontés à une pandémie exceptionnelle”

Le chef de l’État prend la parole ce mardi soir pour notamment évoquer la crise sanitaire.

“Depuis près de deux ans, nous sommes confrontés à une pandémie exceptionnelle”, a déclaré Emmanuel Macron depuis l’Élysée.

Allocution de Macron: l’opposition accuse le chef de l’État d’utiliser le Covid-19 pour faire campagne

Alors que le chef de l’État doit s’exprimer dans les toutes prochaines minutes, les oppositions lui reprochent de se servir du Covid comme d’un tremplin vers 2022.

Accusation politicienne ou stratégie de campagne? Éléments de réponse dans notre article.

Covid-19: les derniers chiffres en France

Tandis qu’Emmanuel Macron doit prendre la parole ce mardi soir pour notamment évoquer la situation sanitaire, l’épidémie repart sur le territoire national.

Selon les dernières données de Santé Publique France, le taux d’incidence national s’élève désormais à 75 cas sur 100.000 habitants sur les sept derniers jours (+23%).

En outre, 6.865 personnes sont hospitalisées en France pour une infection à Covid-19 – soit une hausse de 3% sur une semaine – dont 1140 patients en soins critiques (+7% sur sept jours).

Sur une semaine, ce sont en moyenne près de 80 entrées quotidiennes en soins critiques qui sont enregistrées. Enfin 36 morts quotidiens du Covid-19 ont en moyenne été recensés en France ces sept derniers jours.

Feu vert des Sages pour la prolongation du pass sanitaire jusqu’au 31 juillet 2022

Le Conseil constitutionnel a rendu ce mardi un avis favorable au projet de loi “vigilance sanitaire” qui prévoit le prolongement du pass sanitaire jusqu’au 31 juillet. En parallèle de cette décision, les Sages ont toutefois retoqué l’accès pour les directeurs d’établissements scolaires au statut vaccinal des élèves.

Emmanuel Macron devrait notamment inclure dans ce dernier la troisième dose de vaccin contre le Covid-19 pour les personnes âgées de plus de 65 ans.

Covid-19, troisième dose… Ce que devrait annoncer Macron ce mardi soir

Pour sa première allocution depuis le 12 juillet dernier, le président de la République devrait, en plus d’évoquer la situation sanitaire, aborder différents volets économiques et sociaux.

Ainsi Emmanuel Macron devrait préciser l’éventuelle intégration de la troisième dose dans le pass sanitaire des personnes âgées de plus de 65 ans mais aussi dévoiler les intentions de l’exécutif en matière de retraites, à quelques mois de l’élection présidentielle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *