Oculus Quest : Les nouveautés de la mise à jour v32 (Oculus Move, synchro médias…)

Spread the love

Un mois tout pile après le début du déploiement de la mise à jour v31 des systèmes Oculus Quest, la v32 est déjà en ligne de mire avec quelques améliorations mais aucune nouvelle grosse fonctionnalités. En attendant le descriptif complet de la mise à jour, le blog officiel vient de détailler les principales nouveautés que voici.

Le déploiement de la v32 va se dérouler sur plusieurs jours voir même quelques semaines. Soyez patients.

Oculus Move

C’est en fin d’année dernière avec la mise à jour v23 que Oculus Move faisait son apparition sur Oculus Quest, Une application permettant de suivre les calories dépensés sur ses différents jeux et applications VR. S’il était possible de se fixer un objectif journalier de calories à dépenser, la v32 transforme cet objectif en hebdomadaire avec un calendrier pour suivre ses efforts.

L’application vous proposera également désormais de modifier vos objectifs en fonction de vos performances.

Il sera désormais aussi possible de partager vos statistiques d’entraînement directement depuis Oculus Move vers Facebook, y compris les groupes, Messenger et votre profil.

Cadeaux Oculus

Il était déjà possible d’offrir ou se faire offrir des jeux et applications Oculus en passant par l’application smartphone ou un PC. Désormais, cela sera directement possible depuis l’Oculus Store de votre Oculus Quest.

Liste d’amis

Vous retrouverez désormais tous vos amis Facebook et Oculus en un seul et même endroit

Synchronisation de médias

Avec la v32, il sera encore plus facile de récupérer vos captures d’écran et vos vidéos enregistrées en VR. Depuis la liste de vos fichiers sur votre Quest, cliquez sur le petit nuage pour activer la synchronisation. Vous retrouverez ensuite vos médias directement sur votre smartphone.  Les médias seront désynchronisés et automatiquement supprimés de votre application Oculus après 14 jours.

Leave a Reply