Alerte canicule: Cinq départements placés en vigilance orange dont les Pyrénées-Orientales – L’Indépendant

Météo France a placé cinq départements en vigilance orange à la canicule, ce dimanche après-midi. Parmi eux, les Pyrénées-Orientales.

Alors qu’un nouvel épisode caniculaire va toucher le pays, Météo France a placé, ce dimanche après-midi, cinq départements en vigilance orange aux fortes chaleurs.

Si l’intensité et la durée de cet épisode seront moindres que celles de l’épisode précédent, ce dimanche, les températures étaient déjà élevées du Roussillon à la Provence avec des valeurs de 34 à 37 degrés.

Dans les prochaines heures, la chaleur va s’intensifier à nouveau, le niveau des températures va augmenter progressivement.

Ainsi, dans la nuit de dimanche à lundi, “la douceur sera particulièrement marquée sur les plaines littorales du Languedoc où la température ne descendra pas en dessous de 23 à 25 degrés. Il fera très doux également vers la basse vallée du Rhône, pas moins de 20 à 23 degrés.” Mais dès lundi, “la chaleur se fera sentir dès le matin et dans l’après-midi, les températures atteindront 35 à 38 degrés sur les départements placés en vigilance orange avec des pointes à 39 degrés vers le Gard.”

Météo France indique que cette forte chaleur va s’étendre mardi et mercredi sur de nombreuses régions. “A l’échelle de la France, le pic de chaleur est attendu pour mercredi avec des maximales souvent supérieures ou égales à 35°C et des pointes à 39 ou 40 degrés sur le sud-ouest.”

En attendant, cinq départements sont placés en vigilance orange à la canicule:

– les Pyrénées-Orientales
– le Gard
– l’Ardèche
– la Drôme
– le Vaucluse

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading