Nvidia travaille sur une mystérieuse puce 5 nm

Spread the love

Selon un nouveau rapport Nvidia fait partie des clients « 5 nm » de TSMC. L’information est intéressante car Volta est prévu en 7 nm.

Digitimes affirme que TSMC a désormais plusieurs clients positionnés sur la gravure à 5 nm. Nvidia ferait partie de cette liste et une question se pose. Cette technologie est prévue pour quels produits ?

GeForce RTX 3000 series Volta, du 7 nm ?

La réponse n’est pas évidente. Il semble que le 5 nm n’est pas au programme de la prochaine génération de GPU de Nvidia. Il est dit depuis plusieurs mois maintenant que le géant exploitera une gravure 7 nm assurée par Samsung. Elle visera les prochains GPU Volta. Ces puces prendront normalement place dans les GeForce RTX 3000 series comme les GeForce RTX 3070 et GeForce RTX 3080.

Du coup Nvidi a-t-il dans ses cartons un produit 5 nm visant le marché haut de gamme celui des hautes performances ? Nous sommes pour le moment en plein mystère.  En attendant dans savoir plus, les spéculations ne manquent pas.

Il est possible que ce 5 nm soit réservé à la mobilité. Pourquoi ? Cette finesse de gravure offre de belles possibilités dans le domaine de la consommation d’énergie.

Console Nintendo Switch

Un SoC Tegra visant le marché des appareils mobiles comme le Nintendo Switch est possible. De là à imaginer que Nintendo prépare une Switch 2 il n’y a qu’un pas que nous ne franchirons pas…prudence

Leave a Reply