Nouvelle version de Google Analytics avec de nouveaux modèles ML et des contrôles de données plus granulaires

Spread the love
Nouvelle version de Google Analytics avec de nouveaux modèles ML et des contrôles de données plus granulaires

Google est en train de déployer ce qu’il affirme être la plus importante mise à jour de Google Analytics depuis près d’une décennie. La nouvelle plateforme comprend de nouvelles capacités d’apprentissage automatique, des rapports unifiés sur les applications et le web, des intégrations natives et des mises à jour niveau confidentialité.

Avec cette refonte, Google déclare viser à fournir une approche plus moderne de l’analyse et de la mesure des données des sites Internet.

S’appuyant sur les bases de App + Web que Google a introduit en version bêta l’année dernière, le nouveau Google Analytics intègre des modèles d’apprentissage automatique, de nouvelles intégrations entre Analytics et Google Ads, ainsi que de nouveaux contrôles pour aider les clients à mieux gérer leurs données.

publicité

Alerter les clients sur les tendances significatives de leurs données

Les nouveaux modèles d’apprentissage machine peuvent automatiquement alerter les clients sur les tendances significatives de leurs données, comme le calcul du taux de désabonnement ou de la probabilité d’achat. Le nouveau type de propriété comprend également des mesures unifiées pour supprimer la fragmentation des données entre les appareils et les plateformes, ainsi que des contrôles de données plus granulaires pour des choses comme la personnalisation des annonces et le partage d’activités.

Google a également déclaré que le nouveau Google Analytics 4 est centré sur la protection de la vie privée par sa conception, avec des mesures de protection de la vie privée qu’il prévoit de développer au fil du temps, à mesure que le paysage technologique évolue.

Le nouveau système d’analyse est conçu pour s’adapter à un avenir avec ou sans cookies ou identifiants”, a déclaré Vidhya Srinivasan, vice-présidente de la division “Measurement, Analytics, and Buying Platforms” de Google, dans un article de blog. “Il utilise une approche flexible de la mesure, et à l’avenir, inclura la modélisation pour combler les lacunes où les données peuvent être incomplètes. Cela signifie que vous pouvez compter sur Google Analytics pour vous aider à mesurer vos résultats marketing et à répondre aux besoins des clients dès maintenant, alors que vous traversez une période de reprise et que vous êtes confronté à l’incertitude de l’avenir”.

Des nouveautés aussi pour Google Analytics 360

Google Analytics est l’outil d’analyse web standard du secteur depuis 2005. Il ne coûte rien de s’inscrire et d’utiliser la version standard de Google Analytics, qui est idéale pour les particuliers ou les petites entreprises. Les plus grandes entreprises peuvent utiliser Google Analytics 360, la version premium. M. Srinivasan a déclaré que Google est actuellement en phase bêta avec une version d’Analytics 360 qui offrira des accords de niveau de service et des intégrations avancées avec des outils comme BigQuery.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply