Minecraft débarque enfin sur Chromebook, mais tous ne sont pas compatibles

Microsoft vient de lancer Minecraft en accès anticipé sur certains Chromebooks. Le jeu vidéo le plus vendu de tous les temps arrive enfin sur Chrome OS, de nombreuses années après sa sortie sur le marché.

Minecraft
Minecraft. Crédits : Mojang

Microsoft lance une version en accès anticipé de Minecraft : Bedrock Edition sur ChromeOS. Le jeu fonctionnera sur les Chromebooks grâce à la prise en charge d’Android par ChromeOS, et Minecraft inclura le jeu cross plateforme avec des amis, la boutique et la prise en charge du jeu sur Realms, qui permet de créer des serveurs.

Il aura fallu près de 12 ans à Minecraft avant d’enfin arriver sur les appareils tournants sous ChromeOS. Techniquement, vous pouviez déjà faire tourner Minecraft sur un Chromebook, mais cela nécessitait que les joueurs se procurent Minecraft : Education Edition, qui doit être lié à une licence scolaire ou à un compte Office 365 Education. La version Bedrock Edition est ici bien plus complète, avec notamment la possibilité de jouer avec ses amis sur d’autres plateformes.

Lire également – Minecraft : des pirates coupent Internet dans tout Andorre pendant un tournoi pour remporter les 100 000 dollars

Quel Chromebook pour jouer à Minecraft ?

Mojang rend la version d’accès anticipé de Minecraft sur Chromebook disponible sur le Google Play Store pour toute personne utilisant un Chromebook qui répond aux exigences minimales. Pour jouer, vous aurez évidemment besoin d’un Chromebook assez moderne. Voici la configuration minimale recommandée :

  • Système d’exploitation : ChromeOS 111
  • Architecture du système : 64 bits (x86_64, arm64-v8a)
  • Processeur : Intel Celeron N4500, Intel i3-7130U, Mediatek MT8183, Qualcomm SC7180 ou supérieur
  • Mémoire : 4 Go de RAM
  • Stockage : minimum de 1 Go pour l’installation du jeu, les cartes et autres fichiers

Mojang Studios précise que les utilisateurs peuvent rencontrer divers bugs tout au long du jeu pendant qu’ils peaufinent l’expérience pour les Chromebooks, et que les utilisateurs qui remarquent quelque chose d’étrange peuvent soumettre des rapports sur Discord ou sur le site web de Minecraft.

Pour commencer à jouer, il vous suffira de créer un compte Microsoft après avoir acheté le jeu, à moins que vous n’en ayez déjà un. Notez que si vous possédez déjà le jeu sur Android, vous pouvez simplement le mettre à jour vers la version Chromebook pour un prix réduit. Cependant, il est important de savoir que les mondes existants ne seront pas transférés sur la version Chromebook à partir d’autres plateformes Minecraft ou de la version d’essai du jeu.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading