Microsoft réécrit le code de Microsoft 365 en Rust

Microsoft réécrit le code de Microsoft 365 en Rust

Microsoft passe le code de programmation de son service de cloud Microsoft 365 (M365) à Rust. L’objectif est de garantir de meilleures performances et plus de stabilité.

Pour ce faire, Microsoft va mettre en place une équipe dédiée pour introduire Rust dans M365 Substrate.

M365 Substrate est une plateforme de cloud computing qui gère les données, la sécurité et d’autres processus business pour les services fournis par M365, notamment Teams, Office et Skype.

Réécrire le code existant à partir de zéro

L’équipe sera chargée de réécrire le code existant – écrit en C# – à partir de zéro. Pour ce faire, Microsoft a déclaré rechercher des experts Rust et C# ayant une expérience significative dans la création d’applications côté serveur, et ce à grande échelle.

La raison de la réécriture du code en Rust est de garantir un environnement de service plus sûr et des performances plus rapides. M365 est utilisé par de nombreuses entreprises et organisations dans le monde entier, et il est donc de plus en plus nécessaire de réduire les pics de charge et de prévenir les attaques externes.

Rust est un langage de développement open source publié par Mozilla en 2010.

publicité

Grande vitesse et grande sécurité

Il se caractérise par une grande vitesse et une grande sécurité, car il a été créé pour éliminer les bogues de mémoire, une faille de sécurité qui se produit dans les langages tels que C et C++.

Outre Microsoft, Amazon Web Services, Google ou encore Facebook l’introduisent dans le domaine de la gestion des opérations de l’infrastructure serveur afin d’accroître la stabilité.

Pour aller plus loin sur les portages vers Rust

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading