Microsoft Flight Simulator dévoile tous les détails de sa grosse mise à jour sur la France-Benelux

Spread the love

Ce matin, nous étions conviés à un LIVE Presse organisé par Microsoft et Asobo Studio pour une présentation en avant-première de la quatrième mise à jour « Monde » de Microsoft Flight Simulator dédiée à la France et le Benelux. En présence de Titouan (Hoversmash), host chez Xbox France, Ina Gelbert, directrice de Xbox France, David Dedeine et Martial Bossard respectivement co-directeur et producteur exécutif chez Asobo Studio, nous avons pu avoir quelques informations sur cette nouvelle mise à jour.

Microsoft Flight Simulator : La France et le Benelux vus du ciel

Mise à Jour France Bénélux

© Asobo (capture d’écran lors d’un stream de présentation, qualité non représentative du rendu final)

Les mises à jour « Monde » ont pour but d’apporter des points d’intérêts qui sont ajoutés. On retrouve de nouvelles données par l’intermédiaire de plusieurs technologies qui permettent de rendre plus réalistes et plus détaillés les environnements de Microsoft Flight Simulator. De la Dune du Pilat, en passant par la Tour Eiffel, le Château d’If, Fort Boyard ou encore Notre Dame de Paris, ce sont qu’une courte liste d’exemples parmi les nombreux lieux cultes qui arrivent avec cette mise à jour de Microsoft Flight Simulator. Bien entendu, les points d’intérêts mythiques en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas seront également de la partie.

Mise à Jour France Bénélux Microsoft Flight Simulator

© Asobo (capture d’écran lors d’un stream de présentation, qualité non représentative du rendu final)

Tout cela est rendu possible grâce à la photogrammétrie, un système permettant de scanner les reliefs pour reproduire les environnements à l’aide des images satellites. Pour certains bâtiments et monuments, les équipes d’Asobo ont fait appel à des artistes afin de les reproduire à la main dans Microsoft Flight Simulator. Au cours de cette présentation, nous avons pu avoir une visite guidée de Paris assez impressionnante.

Amsterdam fait également partie des villes ayant reçu une amélioration de sa photogrammétrie avec Bruxelles. Bien entendu, la technologie cloud Microsoft Azur est toujours utilisée pour générer de manière procédurale la carte du jeu (via l’intelligence artificielle). Petite statistique amusante donnée par Asobo Studio: si la map du jeu (la Terre entière à l’échelle 1:1) n’était pas générée par le Cloud, il faudrait plus de 1,7 million de DVD pour la faire tenir en intégralité dans le jeu. Complètement dingue.

Mise à Jour France Bénélux Microsoft Flight Simulator

© Asobo (capture d’écran lors d’un stream de présentation, qualité non représentative du rendu final)

Asobo Studio a pu avoir accès aux données IGN (l’opérateur public de référence pour l’information géographique et forestière) afin d’avoir des chiffres beaucoup plus précis pour améliorer des reliefs (comme au Mont-Blanc). De nombreux aéroports ont été refaits encore plus précisément comme celui de Nice, Rotterdam ou Megève. Au total, c’est une centaine de nouveaux points d’intérêts qui arrivent dans cette mise à jour de Microsoft Flight Simulator.

Mise à Jour France Bénélux

© Asobo (capture d’écran lors d’un stream de présentation, qualité non représentative du rendu final)[/caption]

Asobo Studio confirme que d’autres contenus « monde » sont en préparation pour les prochains mois. Le studio travaille également activement sur la version console du jeu qui est toujours prévue pour cet été, même si pour le moment ils ne peuvent pas nous en dire plus. La mise à jour France-Benelux de Microsoft Flight Simulator est disponible à partir de ce soir.

Leave a Reply