Microsoft enrichit ses offres de robots et vise les développeurs de skills Alexa

Microsoft enrichit ses offres de robots et vise les développeurs de skills Alexa

Il y a quelques années, Microsoft avait mis ses offres dites de Conversation-as-a-Service (CaaS) au premier plan de ses annonces annuelles. Si le géant américain a encore fait de solides progrès dans ce domaine cette année, ses annonces se sont toutefois faites plus discrètes. Reste que Microsoft n’a pas chômé et a réalisé de solides progrès avec ses services de robots.

Effectuons tout d’abord un petit tour d’horizon de la terminologie utilisée dans ce domaine par Microsoft. Le service Azure Bot s’adresse aux clients qui souhaitent créer des robots de niveau entreprise tout en gardant le contrôle de leurs données. Microsoft Bot Framework est destiné aux utilisateurs qui veulent construire des bots personnalisés qui peuvent être utilisés comme composant intégré.

Place aux annonces. Microsoft vient ainsi d’annoncer que son Virtual Assistant Solution Accelerator est maintenant disponible. Il permet aux utilisateurs de configurer et de personnaliser plus facilement leurs propres assistants virtuels. Microsoft ajoute de nouvelles compétences à l’assistant virtuel, comme le calendrier, les tâches et les personnes, pour aider les utilisateurs à affiner leurs robots. L’accélérateur d’assistants virtuels est disponible en libre accès et via GitHub.

publicité

Microsoft resserre les liens avec Alexa

De la même manière, Microsoft a également lancé son outil de conception Bot Framework Composer. Celui-ci permet aux utilisateurs (développeurs ou non) de construire des bots conversationnels sans avoir à écrire de code. Disponible pour Windows, MacOS, Linux et en tant que composant basé sur le web, cet outil permet aux utilisateurs de construire et d’exporter les compétences du Bot Framework et/ou les atouts du Composer, tels que le Language Understanding Service (LUIS) de Microsoft et QnA Maker, qui peuvent être connectés à d’autres bots.

Microsoft a également ajouté la possibilité pour le Bot Framework de réutiliser d’autres bots en tant que compétences. Cela permet de contrôler le nombre total de bots et ouvre la possibilité pour les entreprises d’étendre leurs Power Virtual Agents, ce qui pourrait aider les utilisateurs à créer des bots de service clients-agents sans code ou à faible code. Microsoft a également simplifié le transfert des bots aux humains dans Azure Bot Service afin que les utilisateurs n’aient pas à créer des intégrations personnalisées à cette fin.

Le Bot Framework Software Development Kit, version 4.9, est également disponible. Cette version du SDK comprend un certain nombre de mises à jour et de nouvelles API, ainsi que la version généralement disponible d’Active Dialogs. Les dialogues adaptatifs sont destinés à aider les développeurs à créer des bots qui peuvent changer de contexte au cours d’une conversation.

Reste LA grosse annonce : Microsoft permet maintenant aux Bot Framework (utilisant le SDK 4.8 ou plus) de se connecter à Alexa. Il existe des dizaines de milliers de compétences Alexa, mais jusqu’à présent, il n’y avait pas de moyen formel d’utiliser les outils Bot Framework de Microsoft pour créer ce genre de compétences Alexa publiées. La documentation sur la façon d’utiliser le service Bot Framework de Microsoft pour créer une compétence Alexa se trouve ici.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading