Microsoft Edge, la fin du support de Windows 7 est proche

Windows 7 a été officiellement abandonné par Microsoft en janvier 2020. Depuis le géant propose aux entreprises un programme de maintenance personnalisé et payant. Cette dernière phase de survie va bientôt prendre fin.

A l’approche de la fin de sa troisième et dernière année de maintenance personnalisée Windows 7 est de plus en plus délaissé par les plus populaires navigateurs Internet du marché. Microsoft est l’une des dernières firmes a avoir annoncé ce changement important.

La version 110 d’Edge abandonnera Windows 7 une fois pour toute. Une fois en ligne Windows 7 et Windows 8.1 ne seront plus pris en charge. Il n’y a rien de surprenant sachant que ce calendrier se cale sur celui de Chromium annoncé plus tôt cette année. Chromium est le moteur d’Edge mais aussi de Chrome de Google.

Système d'exploitation Windows 7

Système d’exploitation Windows 7

Microsoft a annoncé ce changement dans le cadre de la dernière version DEV de son navigateur qui est justement cette version 110. En clair si votre PC est sous Windows 7 vous ne pourrez pas l’installer. De leur coté les versions précédentes d’Edge continueront de fonctionner mais il n’y a aura plus de mise à jour.  La même approche a été annoncée par Google. Chrome 110 dont la sortie est prévue pour le 7 février 2023 sera la première version qui nécessitera Windows 10.

A noter que tout ceci accompagne la fin du programme ESU de Microsoft prévue le 10 janvier 2023. Google encourage les utilisateurs à mettre à jour leurs appareils en adoptant une version plus récente de Windows.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading