Microsoft dévoilera les nouveautés de Windows le 24 juin

Microsoft dévoilera les nouveautés de Windows le 24 juin

Image : Microsoft.

Microsoft va présenter les prochaines versions de Windows lors d’un événement public qui aura lieu le 24 juin à 17 heures. C’est lors de cet événement que Microsoft présentera et parlera de la variante du “nouveau Windows” dont beaucoup d’entre nous, observateurs de Microsoft, parlent depuis plusieurs mois.

La semaine dernière, lors de la conférence Build 2021, le PDG de Microsoft, Satya Nadella, indiquait que l’entreprise partagerait plus « bientôt » sur le prochain Windows, ajoutant que ce serait « les mises à jour les plus importantes de Windows de la dernière décennie » et évoquant « la prochaine génération de Windows ».

Cette variante de Windows devrait inclure le rafraîchissement de l’interface utilisateur “Sun Valley”, ainsi que certaines améliorations sous-jacentes, comme de meilleures capacités tactiles et un nouveau magasin d’applications, selon diverses fuites.

publicité

Windows 11, ou simplement Windows ?

Le nom de ce nouveau Windows n’a pas été précisé. Certaines rumeurs parlent de “Windows 11“, tandis que d’autres imaginent qu’il pourrait simplement s’appeler “Windows”, sans qualificatif.

Pour ma part, je ne pense pas que ce “nouveau” Windows soit la mise à jour 21H2. Il devrait être plus ciblé sur les utilisateurs et je pense que Microsoft continuera à publier des mises à jour normales des fonctionnalités de Windows 10, en parallèle de cette variante de Windows, pendant quelques mois ou années. Néanmoins, Microsoft n’a encore rien annoncé publiquement à ce sujet.

Microsoft souligne sa volonté de donner à Windows une place plus importante en 2021. En introduisant une “nouvelle” variante de Windows, l’entreprise tentera également d’aider ses partenaires OEM dans leur quête d’inciter les utilisateurs à acheter de nouveaux PC.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading