Microsoft acquiert Metaswitch Networks, pour renforcer la 5G

Microsoft acquiert Metaswitch Networks, pour renforcer la 5G

Microsoft acquiert Metaswitch Networks, un fabricant de logiciels de réseaux virtualisés et de solutions de communications unifiées pour opérateurs, pour un montant non divulgué. Los Altos, Metaswitch, basé en Californie vend des logiciels et des services conçus pour fonctionner sur du matériel dans les Cloud privés, publics et hybrides. Ses logiciels sont à la base des services de voix, de données et de communications pour les opérateurs fixes, mobiles et convergents. Cette décision fait suite à la récente acquisition de Affirmed Networks par Microsoft et est destinée à compléter la gamme de produits de Microsoft dans le secteur des télécommunications à un moment où les réseaux de communication et les Cloud convergent.

« Avec le passage à la 5G, les opérateurs auront la possibilité de faire progresser la virtualisation de leurs réseaux centraux et de s’engager sur la voie d’un avenir de plus en plus “Cloud natif”. Microsoft continuera à rencontrer ses clients là où ils se trouvent, en collaborant avec l’industrie à mesure que les opérateurs et les fournisseurs d’équipements réseau feront évoluer leurs propres opérations », explique Yousef Khalidi, vice-président d’Azure Networking, dans le communiqué de presse de Microsoft du 14 mai annonçant l’accord.

publicité

Yousef Khalidi ajoute que Microsoft veut continuer à s’associer avec des fournisseurs et des partenaires d’équipement réseau, en particulier dans les domaines des réseaux d’accès radio, des services virtualisés, de l’orchestration et des systèmes d’aide à l’exploitation (OSS/BSS).

Fin mars, Metaswitch a annoncé l’extension des capacités vocales des entreprises pour les fournisseurs de communications qui avaient été certifiés pour les équipes Microsoft et étaient disponibles pour des essais sur Azure.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading