Météo. Le pic de chaleur prévu en France lundi se confirme – Ouest-France

Le mois de septembre est désormais bien entamé mais l’été est toutefois loin d’être terminé. La France va ainsi connaître, le lundi 12 septembre prochain, un nouveau pic de chaleur.

Plus de 35 °C dans le Sud-Ouest

Météo France estime en effet qu’il pourrait faire plus de 35 °C dans le Sud-Ouest, où de nombreux records mensuels pourraient être battus.

En Bretagne, dans les Pays de la Loire et dans une très grande partie de la France, les températures pourrait grimper jusqu’à 30 °C. Seul le quart nord-ouest connaîtra des températures plus fraîches, en dessous de la barre des 25 °C.

Un pic de chaleur lié à l’ex-ouragan Danielle

Comme l’explique La Chaîne Météo sur Twitter, qui prévoit par ailleurs des chaleurs un peu plus élevées, ce pic de chaleur est lié à l’ex-ouragan Danielle qui, en se rapprochant des côtes européennes, va y pousser une masse d’air chaud.

Météo France précise que ce phénomène se produira alors que l’ex-ouragan Danielle aura été rétrogradé « au stade de dépression classique des moyennes latitudes ».

Selon La Chaîne Météo, cette remontée d’air chaud sera accompagnée d’une remontée de poussières de sable du Sahara.

Elle sera également accompagnée d’orages, dont la « localisation et l’étendue restent à définir » précisément, comme le note Météo-Villes. « Selon les derniers scénarios, ils devraient aborder le Sud-Ouest dans la nuit de lundi à mardi, avant de se propager aux autres régions mardi et mercredi », indique toutefois LCI .

S’il n’a donc jamais réellement menacé l’Europe, l’ouragan Danielle aura toutefois un impact sur la météo du Vieux continent.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading