Météo France confirme un nouveau pic de chaleur lundi, des pointes à 39°C possibles dans le Sud-Ouest – Sud Ouest

Annoncé depuis plusieurs jours, un nouveau pic de chaleur a été confirmé vendredi par Météo France. « À partir de dimanche, sous l’influence d’un système dépressionnaire […], le temps va redevenir chaud au sud, avec des pointes à 33-35°C dans le Sud-Ouest », affirme l’agence météorologique. Une « remontée d’air chaud » qui s’explique par la présence de l’ex-ouragan Danielle, devenu une dépression, au large des côtes portugaises.

Sur le même sujet

Des records battus ?

Sous un franc soleil, la journée de dimanche sera plus supportable dans le nord de la Nouvelle-Aquitaine (27 à 28°C des Charentes à la Dordogne) que dans le Sud. On pourra ainsi atteindre 33°C en Gironde et dans le Lot-et-Garonne, et jusqu’à 35°C dans l’intérieur des terres dans les Landes et les Pyrénées-Atlantiques, le littoral étant moins concerné.

Sur le même sujet

Dans la nuit de dimanche à lundi, le mercure aura du mal à chuter et repartira à la hausse dès le lever du soleil. « La barre des 35°C » sera « régulièrement dépassée entre l’Aquitaine et l’ouest de Midi-Pyrénées », assure Météo France. Sur son site, l’agence estime qu’on pourrait atteindre les 36°C à Pau, Angoulême et Périgueux, 37°C à Bordeaux ou Agen, et jusqu’à 39°C à Mont-de-Marsan, avec de possibles records battus.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading