Meta Quest : premières infos sur la mise à jour v39

La mise à jour v39 de nos Meta Quest et Quest 2 arrivera prochainement et en attendant de découvrir la liste complète des nouveautés qu’elle apportera, le constructeur a livré les premières nouveautés.

Nouvel environnement

Meta met en avant l’arrivée d’un nouvel environnement pour Horizon Home, l’espace d’accueil dans lequel vous atterrissez à l’allumage de votre Quest. Un nouvel espace axé sur le travail en VR avec vue sur les sapins et montagnes. « Mountain Study » est le second environnement conçu à cette fin après l’environnement nommé « Studio ». Une illustration de ce nouvel environnement est montrée en tête de cet article

Multitâches

Plusieurs fonctionnalités ont été déployées dans les mises à jour précédentes afin de permettre le multitâche, c’est à dire l’ouverture de plusieurs applications 2D en simultané et la possibilité de passer facilement de l’une à l’autre. Le multitâche était jusqu’à présent une fonctionnalité expérimentale mais c’est terminé, cela devient une fonction native du Quest avec la v39 !

Partage vers le casque depuis iOS

Depuis la v37, les possesseurs d’un smartphone Android ont la possibilité de partager du contenu de leur smartphone vers leur casque Meta Quest. Désormais, ce sera la même chose pour les possesseurs d’un smartphone iOS. Ouvrez un site Web sur votre téléphone, cliquez sur Partager, choisissez l’application Oculus → Ouvrir maintenant, sélectionnez votre casque et il s’ouvrira automatiquement dans le navigateur lorsque vous mettrez votre casque.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *