Malgré le confinement, Netflix échoue encore à atteindre ses objectifs

Spread the love
Malgré le confinement, Netflix échoue encore à atteindre ses objectifs

Malgré les apparences, le confinement ne sourit pas non plus à Netflix. Le géant du streaming a ainsi vu son action en bourse plonger de 11 % ce mardi après la publication de ses résultats trimestriels.

Si les revenus et le bénéfice trimestriel du géant du streaming est conforme aux attentes des analystes, la société a toutefois largement manqué son propre objectif en matière d’abonnés, tout en reconnaissant que la croissance des abonnés restera sous pression ce trimestre, dans l’attente de nouveaux contenus prévus plus tard dans l’année.

“Nous avons terminé le premier trimestre 2021 avec 208 millions d’adhésions payantes, en hausse de 14% par rapport à l’année précédente, mais en dessous de notre prévision d’orientation de 210 millions d’adhésions payantes”, a déclaré la direction de Netflix dans un communiqué de presse. “Nous pensons que la croissance des adhésions payantes a ralenti en raison de la grande avancée de Covid-19 en 2020 et d’une liste de contenus plus légère au premier semestre de cette année, en raison des retards de production liés à la crise sanitaire Covid-19.”

publicité

4 millions de nouveaux abonnés

Netflix a ajouté 3,98 millions d’abonnés mondiaux payants en streaming, sur une base nette, bien en deçà des prévisions de la société pour 6 millions, et des attentes de Wall Street pour 8,7 millions. “Nous continuons à prévoir un second semestre solide avec le retour de nouvelles saisons de certains de nos plus grands succès et un programme de films passionnant”, veut toutefois rassurer le géant du streaming.

“A court terme, il y a une certaine incertitude liée à la crise sanitaire ; à long terme, la montée du streaming pour remplacer la télévision linéaire dans le monde entier est la tendance claire dans le divertissement.” Le chiffre d’affaires pour les trois mois terminés en mars a augmenté de 24%, d’une année sur l’autre, pour atteindre 7,16 milliards de dollars.

Les analystes tablaient pour leur part sur des revenus estimés à 7,13 milliards de dollars. Pour le trimestre en cours, la direction de Netflix prévoit un chiffre d’affaires de 7,3 milliards de dollars et un BPA de 3,16 dollars. Le consensus prévoyait 7,37 milliards de dollars et 2,67 dollars par action. La société prévoit d’ajouter seulement 1 million d’abonnés payants ce trimestre, ce qui serait en baisse par rapport aux 10 millions du deuxième trimestre de l’année précédente, et bien en dessous de l’estimation moyenne de Wall Street qui prévoit 4,2 millions d’abonnements.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply