L’Oculus Rift S n’est plus en vente sur le site officiel, c’est fini

Spread the love

C’est une annonce que l’on avait vu venir puisque dès le mois d’avril dernier, des représentants de Facebook avaient annoncé que les stocks des revendeurs en rupture de stock d’Oculus Rift S ne seraient plus réapprovisionnés.

Il semble donc qu’en ce début de mois de juillet, même les entrepôts Oculus ont écoulé leurs derniers exemplaires de l’Oculus Rift S, sorti le 21 mai 2019. Le site officiel ne propose plus le casque à l’achat et a même fait disparaitre son nom des menus du site officiel. Nous avons également fait le tour des revendeurs habituels français qui affichent également des stocks nuls.

Un peu plus de deux ans seulement donc pour ce modèle qui avait lui même remplacé la première version commerciale de l’Oculus Rift. Cette fin s’explique bien évidemment par le succès immense d’un autre casque de Facebook, l’Oculus Quest 2 qui rafle quasiment toutes les parts de marché depuis sa sortie et qui confirme le succès de son prédécesseur. Par rapport à l’Oculus Rift S, le Quest est beaucoup plus accessible puisqu’il est autonome et pas seulement réservé aux possesseurs d’un gros PC gaming. Ce secteur de niche étant d’ailleurs devenu très concurrentiel avec des Valve Index et HP Reverb G2 par exemple qui proposent des performances bien plus intéressantes que le Rift S.

Reste à savoir de quoi sera fait le futur d’Oculus. A l’heureux qu’il est, seul la rumeur d’un Oculus Quest Pro tient la route. Un casque à nouveau autonome mais pouvant évidemment faire tourner les centaines de jeux PC VR grâce aux fonctions Oculus Link et Air Link. On ne sait donc pas si Oculus proposera à l’avenir un nouveau casque réservé à une utilisation PC comme c’était le cas avec sa gamme Rift.

Leave a Reply