L’iPad mini 6 passerait à une dalle de 8,3 pouces – iGeneration

Spread the love

L’iPad mini 6 adopterait un nouveau design inspiré par les iPad Pro et l’iPad Air 4, avec des bordures affinées autour de l’écran. Sans changer de dimension générale, la nouvelle version de la petite tablette conçue par Apple pourrait ainsi intégrer un écran plus grand. En l’occurrence, on passerait de la dalle de 7,9 pouces présente depuis le premier iPad mini, à une dalle toujours LCD de 8,3 pouces selon DSCC, un cabinet d’analyse spécialisé dans les écrans.

L’iPad mini 6 s’annonce comme un clone de l’iPad Air 4, avec le même design en façade et un capteur Touch ID intégré au bouton de verrouillage (image iGeneration).

C’est la première fois que l’on a une taille précise pour cette nouvelle tablette, même si Ming-Chi Kuo évoquait en mai une taille comprise entre 8,5 et 9 pouces. On serait un petit peu en dessous si cette nouvelle rumeur est correcte, mais une chose semble bien sûre : l’iPad mini 6 devrait offrir plus d’espace utile à l’écran sans remettre en cause sa petite taille.

Une bonne nouvelle pour les amateurs de l’iPad mini qui attendaient une mise à jour depuis plusieurs années maintenant. Pour ne rien gâcher, la version 2021 devrait intégrer un Apple A15 flambant neuf, une excellente nouvelle pour sa longévité :

Outre un design moderne, l

Outre un design moderne, l’iPad mini 6 aurait une puce A15

Leave a Reply