Advertisements

L’iPad 10,2” doté de la même batterie que l’iPad 9,7” – Consomac

Spread the love
Plus un smartphone ou une tablette est équipé d’un grand écran, plus il y a de la place dans son châssis pour l’intégration d’une large batterie. À l’occasion de sa conférence de rentrée, Apple a présenté l’iPad 7, une nouvelle tablette équipée d’un écran de 10,2″ alors que les précédents modèles d’entrée de gamme plafonnaient à 9,7″. Les évolutions apportées par cet iPad 7 sont peu nombreuses : on ne recense en effet que l’ajout du Smart Connector, et le passage de 2 Go à 3 Go de mémoire vive.

Dans son traditionnel démontage, iFixit nous apporte une confirmation décevante : non, Apple n’a pas profité de l’augmentation de la taille de son iPad d’entrée de gamme pour intégrer une batterie plus capacitaire. Cette dernière est en effet toujours de 32,9 Wh, et elle est clairement entourée de vide dans un châssis surdimensionné pour elle. Sur la troisième photo ci-dessous, on repère notamment les câbles alimentant le Smart Connector, très à l’aise en marge de la batterie.

iPad 7 iFixit
iPad 7 iFixit
iPad 7 iFixit
iPad 7 iFixit

Apple promet toujours une autonomie de 10 heures pour sa tablette : soit le nouvel écran de 10,2″ est moins consommateur que l’ancienne dalle de 9,7″, soit Apple considère que la différence de consommation est négligeable. Quoi qu’il en soit, Apple a donc fait le minimum pour cette nouvelle génération d’iPad d’entrée de gamme : l’objectif est certainement de limiter les coûts tant que possible, les utilisateurs plus exigeants pouvant toujours opter pour un iPad Air ou un iPad Pro aux caractéristiques plus généreuses. On tient en tout cas une piste d’amélioration toute trouvée pour une future mise à jour…

Des liens n’apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Advertisements

Leave a Reply