Ligue des champions : Le Real Madrid domine Liverpool en finale (1-0) et remporte sa 14e C1 – Eurosport FR

Le Real Madrid est éternel. Les joueurs de Carlo Ancelotti ont réussi à dominer Liverpool (1-0), ce samedi au Stade de France, pour remporter la finale de la Ligue des champions Malmené durant une grande partie de cette rencontre, le club espagnol a fait preuve de réalisme en marquant au moment opportun grâce à Vinicius (59e) et en résistant aux assauts adverses grâce aux nombreuses parades d’un Thibaut Courtois infranchissable. Les Merengues remportent donc la plus prestigieuse des compétitions européennes pour la quatorzième fois de leur histoire.

Ligue des champions

Benzema : “La chance, tu l’as une fois, pas à chaque fois”

IL Y A 7 HEURES

Cette rencontre devait débuter à 21h, dans la magnifique enceinte du Stade de France, mais finalement, après de nombreux débordements aux abords du stade, le début du match a été décalé à trois reprises. Initialement reprogrammé à 21h15, il a encore été décalé à 21h30 et enfin à 21h36, obligeant les joueurs des deux équipes à s’échauffer une seconde fois. Agacés, les fans présents dans le stade n’ont pas donné l’impression d’apprécier le spectacle de la star internationale Camila Cabello qui n’a, pas réussi à calmer les ardeurs des supporters les plus impatients.

“Benzema, petite finale mais grand Ballon d’or”

Le réalisme du Real Madrid

Et les supporters ont dû faire preuve de patience durant ce match, surtout ceux du Real Madrid. Les joueurs de Carlo Ancelotti n’ont tiré que quatre fois en direction du but. Mais encore une fois, le Real Madrid a fait preuve d’un réalisme à tout épreuve. Karim Benzema a longtemps pensé qu’il avait ouvert le score avant de voir son but être refusé pour une position de hors jeu (42e). Cette action a été la seule du Real Madrid jusqu’à l’heure de jeu, tandis que Liverpool avait déjà tiré à quinze reprises en direction du but de Thibaut Courtois.

Alors que le chronomètre allait bientôt indiquer l’heure de jeu, Federico Valverde a décidé de renverser le cours de ce match. L’international uruguayen, depuis son côté gauche, a décidé de centrer en direction du second poteau malgré la présence de Karim Benzema au point de penalty. Mais Valverde a vu, avant tout le monde, que Vinicius avait pris le dessus sur le joueur à son marquage et le Brésilien a profité de cet avantage pour inscrire le premier but de ce match (59e).

Karim Benzema (Real Madrid) face à Virgil van Dijk (Liverpool) en finale de la Ligue des champions, samedi 28 mai 2022.

Crédit: Getty Images

Liverpool s’est heurté à un mur

Face aux quatre tirs du Real Madrid, l’équipe de Liverpool a tenté 24 fois sa chance. Sans succès. Pourtant, les joueurs de Jürgen Klopp ont tout essayé, mais rien ne pouvait franchir celui qui pourrait être renommé “la muraille belge”. Dès la 15e minute de ce match, le portier de 2m a dû se montrer décisif face au duo Mohamed Salah-Sadio Mané. L’Égyptien (15e) a tenté sa chance en premier en reprenant un excellent centre de Trent Alexander-Arnold. Trois minutes plus tard, c’est l’international sénégalais qui a armé une frappe surpuissante en direction de la lucarne gauche du but madrilène. Si tout le Stade de France pensait que ce ballon allait terminer au fond des filets, Thibaut Courtois a encore fait parler son talent.

Après l’heure de jeu et l’ouverture du score de Vinicius, les joueurs de Liverpool ont multiplié les offensives et Jürgen Klopp a changé son système de jeu pour passer à quatre attaquants avec les entrées de Diogo Jota et Roberto Firmino. Mais cette soirée du 28 mai 2022 a été celle de Courtois, qui était tout bonnement infranchissable. Mohamed Salah (63e, 68 et 81e) et Diogo Jota (79e) ont eu beau se présenter seul face à lui, ils ont fini par se heurter au talent du gardien du Real Madrid.

Thibaut Courtois a mis Mohamed Salah en échec.

Crédit: Getty Images

KB9 file vers le Ballon d’or

Karim Benzema devient, grâce à ce succès en Ligue des champions, son cinquième depuis le début de sa carrière, le grandissime favori dans la course au Ballon d’Or. Cette saison, il a gagné son 30e trophée, devenant le joueur français le plus titré de l’histoire. Il a terminé meilleur buteur de Liga avec 27 réalisations et meilleur buteur de la Ligue des champions avec 15 buts. KB9 a été décisif dans les grands moments de cette phase finale, en inscrivant un triplé contre le PSG (1/8e retour) et contre Chelsea (1/4 aller). C’est lui qui avait permis à son équipe de rester en vie contre Manchester City avec un doublé en demi-finale aller. Moins convaincant lors de la finale, il restera tout de même l’homme fort de cette campagne victorieuse.

Ligue des champions

L’antisèche : C’était écrit

IL Y A 8 HEURES

Ligue des champions

Et de 14 : Le Real deux fois plus haut que son dauphin

IL Y A 8 HEURES

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *