Liga : Le FC Barcelone annonce que Lionel Messi ne prolongera pas son contrat – Eurosport FR

Spread the love

C’est un tremblement de terre que personne n’avait vu venir. Entre Messi et le Barça, c’est fini. Le club catalan a publié un communiqué jeudi soir pour annoncer que sa star argentine allait quitter le club. Le FC Barcelone explique que les deux parties étaient d’accord pour signer un nouveau bail, alors que le précédent contrat de la Pulga a expiré le 30 juin, mais que des “obstacles économiques et structurels” liés aux règlements de la Liga ont empêché l’officialisation de cet accord. Le plafond salarial imposé par la Liga en particuler. “Compte tenu de cette situation, Lionel Messi ne restera pas lié au FC Barcelone“, écrit l’institution blaugrana.

C’est un véritable retournement de situation. La presse catalane répétait avec insistance que Messi avait accepté de prolonger son contrat, malgré une baisse conséquente de son salaire, pour les cinq prochaines saisons. Il ne semblait manquer plus que l’officialisation. Mais le sextuple vainqueur du Ballon d’Or aurait changé d’avis. Peu avant le communiqué du Barça, la radio RAC1 affirmait que l’Argentin n’était finalement plus convaincu par la situation financière du club, pas plus que par son projet sportif malgré les arrivées de Memphis Depay et Sergio Agüero durant le mercato.

Liga

Coup de tonnerre : Messi ne voudrait pas prolonger au Barça

IL Y A 2 HEURES

Direction Paris ?

Cela paraît encore incroyable, mais c’est l’une des pages les plus glorieuses de l’histoire du Barça qui se tourne avec le départ annoncé de Messi. L’Argentin s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps sous le maillot catalan. Il a inscrit 672 buts en 778 matches pour Barcelone, son club formateur, avec lequel il a remporté 4 Ligues de champions, 10 titres de champion d’Espagne, 7 Coupes du Roi, 3 Supercoupes de l’UEFA et 3 Coupes du monde des clubs. Et donc 6 Ballons d’Or, un record. “Le Barça tient à remercier de tout cœur le joueur pour sa contribution à la valorisation de l’institution et lui souhaite le meilleur dans sa vie personnelle et professionnelle“, écrit le club catalan dans un communiqué.

Le grand feuilleton qui animera la fin de l’été, désormais, concernera sa future destination. A 34 ans, Messi reste ultra-compétitif comme il l’a prouvé la saison passée en inscrivant 38 buts en 47 matches toutes compétitions confondues avec le Barça, avant de guider littéralement l’Argentine vers une première victoire en Copa America depuis 1993. Les clubs les plus riches du continent vont vraisemblablement se l’arracher. Et parmi eux, le Paris Saint-Germain a clairement une carte à jouer…

Liga

Les stades ouverts à 40% maximum avec masque obligatoire

IL Y A UN JOUR

Liga

Un contrat à 2,7 milliards d’euros : La Liga trouve de l’argent frais auprès du fonds CVC

HIER À 14:34

Leave a Reply