Les PC sous Windows 10 vont bénéficier du chatbot d’IA Copilot

Les PC sous Windows 10 vont bénéficier du chatbot d'IA Copilot

Lors de l’annonce en mai dernier de Copilot for Windows, la société Microsoft a clairement indiqué que son nouvel outil de chat serait exclusivement réservé aux appareils fonctionnant sous Windows 11. Et en effet, lors de sa sortie officielle en septembre, la fonction Copilot n’était pas disponible sur les PC fonctionnant sous Windows 10.

Tout cela est sur le point de changer. Car Microsoft a fait un virage à 180 degrés et prévoit d’introduire une version Preview de Copilot pour Windows 10. Lorsqu’il sera lancé, le nouveau Copilot pour Windows 10 ne sera disponible que pour les propriétaires de PC non managés fonctionnant sous Windows 10 Home et Pro, version 22H2.

Et même dans ce cas, il ne sera accessible qu’aux ordinateurs inscrits dans le canal Release Preview du programme Windows Insider et pour lesquels l’option “Obtenir les dernières mises à jour dès qu’elles sont disponibles” est activée dans Paramètres > Mise à jour & Sécurité > Windows Update.

La fonctionnalité nécessite 4 Go de RAM et une résolution d’affichage minimale de 720p

La fonctionnalité nécessite également 4 Go de RAM et une résolution d’affichage minimale de 720p, ce qui exclura un petit nombre de PC plus anciens et moins puissants qui ne seraient pas en mesure d’exécuter confortablement la barre latérale Copilot.

windows-10-copilot

Copilot dans Windows 10 (preview) ressemble à son homologue sous Windows 11. Microsoft

Les administrateurs en entreprise peuvent se détendre, du moins pour l’instant. Car le déploiement initial de Copilot pour Windows 10 ne sera pas disponible pour les appareils fonctionnant avec les éditions Entreprise et Éducation de Windows 10, ni sur les machines fonctionnant avec Windows 10 Home ou Pro qui sont managées à l’aide de Windows Update for Business, Windows Software Update Services ou d’un logiciel de gestion des appareils mobiles (MDM).

À première vue, ce soudain changement de cap de la part de Microsoft est étrange. Pourquoi consacrer de précieuses ressources de développement à la sortie d’une nouvelle fonctionnalité sur une plateforme qui se trouve à moins de deux ans de la date limite de fin de support ? La pression exercée par Microsoft pour mettre Copilot à la portée du plus grand nombre a finalement fait comprendre à la direction de Redmond que refuser plusieurs centaines de millions de clients n’était pas une bonne idée.

publicité

Copilot sur les PC Windows 10 ressemblera à son homologue Windows 11

Cette explication figure dans un article de support non signé, “How we are maximizing value in Windows 10,” qui a été publié en fin de semaine dernière :

Nous évaluons constamment la manière dont nous adaptons les dernières avancées technologiques pour répondre au mieux aux besoins des utilisateurs. Au cours de l’année écoulée, le rythme rapide de l’innovation dans le domaine de l’IA a remodelé le paysage technologique et nous réévaluons tous nos produits dans cette optique, y compris Windows. Tout comme le PC a pris de la valeur et de l’importance dans nos vies lors de la pandémie de COVID, nous pensons que cette nouvelle ère de l’IA accroît encore la valeur et l’importance du PC, avec au centre Copilot dans Windows.

Nous recevons d’excellents commentaires sur Copilot dans Windows (en preview) et nous voulons étendre sa valeur à un plus grand nombre de personnes. C’est pourquoi nous revoyons notre approche de Windows 10 et ferons des investissements supplémentaires pour nous assurer que tout le monde puisse tirer le maximum de valeur de son PC Windows, y compris avec Copilot in Windows.

D’après une maquette de la nouvelle fonctionnalité fournie par Microsoft, Copilot sur les PC Windows 10 ressemblera à son homologue Windows 11, avec un bouton dans la barre des tâches qui apparaît à droite de la boîte de recherche. En cliquant sur ce bouton, on ouvre la barre latérale de discussion Copilot, qui apparaît sur le côté droit de l’écran.

Les membres du programme Windows Insider qui activent l’option “Obtenir les dernières mises à jour dès qu’elles sont disponibles” verront l’aperçu Copilot en premier. Pour les autres PC fonctionnant sous Windows 10, qu’ils soient ou non membres du programme Insider, Microsoft indique que la fonctionnalité sera livrée sous la forme d’un “déploiement contrôlé de fonctionnalités (CFR) au cours des prochains mois”.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading