Les lunettes Apple entreraient bientôt dans la « seconde phase » de leur développement

Spread the love

Deux serpents de mer animent l’actualité Apple depuis des années : la voiture Apple et les lunettes Apple. Si pour l’Apple Car il ne faut rien attendre avant 2024 au mieux — pour ceux qui y croient —, l’échéance serait un peu moins éloignée pour les Apple Glass.

Image Global X (CC BY)

D’après les sources industrielles de Digitimes, les lunettes compatibles avec la réalité augmentée sont sur le point d’entrer dans la « seconde phase » de leur développement, durant laquelle Apple chercherait à optimiser l’autonomie et le poids du produit. Si tout se passe bien, quelques mois plus tard devrait suivre une nouvelle phase dédiée à la validation des solutions techniques.

L’analyste Ming-Chi Kuo, généralement bien renseigné, a pronostiqué récemment qu’un dispositif AR sortirait cette année, mais en se gardant bien de s’avancer sur la nature du produit. Apple aurait en effet deux fers sur le feu : un casque AR/VR et des plus complexes lunettes AR.

Le journaliste Mark Gurman rapportait au milieu de l’année dernière que le casque était prévu pour 2023 et les lunettes l’année suivante. Les chances de porter dès cette année une paire de lunettes Apple semblent donc toujours faibles, surtout avec ce type de projet au long cours qui peut être reporté sine die.

Leave a Reply