Météo: d’importants orages et des grêlons hors norme dans le Centre et l’Ouest – BFMTV

De nombreux départements ont été frappés par de violentes intempéries ce dimanche. À Châteauroux, les dégâts sont importants et plusieurs véhicules ont été endommagés par la grêle.

Météo France a levé dans la nuit de dimanche à lundi sa vigilance orange aux orages dans les 21 départements de l’Hexagone concernés. “Des orages encore soutenus circulent sur la moitié nord du pays cette nuit”, précise l’institution qui garde toutefois 86 départements en vigilance jaune jusqu’à ce lundi, 16 heures.

Avant que la vigilance orange ne soit levée, les orages ont causé d’importants dégâts dans de nombreux territoires. Poitiers a par exemple été sévèrement touchée, certains passages de la ville étant quasiment inondés en fin de journée.

À Châtellerault, les orages ont été particulièrement violents.

Entre Patherney et Niort, des grêlons de huit centimètres de diamètre sont tombés.

Plus à l’Est, à Châteauroux, les dégâts sont aussi très importants. Plusieurs véhicules ont été endommagés par la grêle.

“Les sapeurs-pompiers de l’Indre sont mobilisés sur de nombreuses interventions : arbres ou objets sur la voie publique, inondations, bâchages…” communiquaient les autorités dans la nuit.

Selon les informations de La Nouvelle République, quatre personnes blessées par la grêle avaient été accueillies aux urgences de Châteauroux. “Aucune n’était gravement touchée”, précise le quotidien régional.

Ces intempéries font suite à une vague de chaleur importante sur l’Hexagone depuis plusieurs jours. Ce week-end, de nouveaux records de chaleur pour le mois de mai ont été enregistrés, notamment dans le Massif Central et les Alpes.

Ariel Guez

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading