Les directeurs financiers misent sur le télétravail

Spread the love
Les directeurs financiers misent sur le télétravail

D’après une enquête menée par Deloitte, 60 % des directeurs financiers souhaiteraient augmenter leurs dépenses en technologie pour développer les outils de travail virtuel et les processus automatisés au cours des 12 prochains mois.

Les résultats, basés sur un sondage réalisé auprès de 166 directeurs financiers, s’expliquent par le fait que de nombreux managers se sont rendus comptes que le travail à distance pourrait permettre de réduire les coûts immobiliers tout en maintenant la productivité. Les enquêtes, menées notamment par PwC, ont également révélé que les directeurs financiers envisagent de plus en plus le télétravail comme un élément permanent.

publicité

A mesure que le télétravail s’est généralisé, on a découvert des outils comme Microsoft Teams, Zoom ou encore Google Meet, qui ont connu une croissance sans précédent avec les mesures de confinement. Ces services comme leurs concurrents ont pour la plupart proposé des promotions pour faciliter le passage au travail à distance.

L’enquête de Deloitte a aussi mis en lumière la manière dont les entreprises restent en mouvement. Près de 60 % des directeurs financiers n’imaginent pas leurs activités revenir à des niveaux « quasi normaux » en 2020. Toutefois, ces réponses varient selon les secteurs d’activité : dans le commerce, 47 % des directeurs financiers pensent que les opérations ne reviendront pas à la normale avant le deuxième trimestre 2021, ou plus tard. Dans la manufacture, c’est 42 % d’entre eux qui font cette réponse. En outre, deux tiers des directeurs financiers, tous secteurs confondus, ne s’attendent pas à ce que leurs effectifs dépassent 10 % de leur taille actuelle d’ici un an.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply