Le Royaume-Uni tombe le masque ce jeudi – BFMTV

Ce jeudi, le Royaume-Uni sonne la fin des restrictions sanitaires prises pour endiguer l’épidémie de Covid-19. Voici toutes les nouveautés à connaître.

Ce jeudi, c’est la fin des restrictions de l’autre côté de la Manche. Si le Royaume-Uni n’est pas pour autant épargné par l’épidémie de Covid-19, le gouvernement de Boris Johnson a abandonné l’ensemble des mesures adoptées depuis plusieurs mois, déjà considérées comme les plus légères d’Europe.

Voici tout ce qu’il faut savoir sur les nouvelles règles au Royaume-Uni.

• Retour en entreprise

La semaine dernière déjà, le gouvernement britannique avait abandonné la recommandation de télétravail pour tous les Britanniques qui le pouvaient.

• Abandon du masque obligatoire en intérieur

Dès aujourd’hui, les sujets de Sa Majesté pourront donc tomber le masque en intérieur dans les lieux publics.

“Je pense que les clients seront soulagés. Ils le porteront probablement au début, mais l’avantage, c’est que maintenant, nous n’avons plus à les forcer. Ça sera plus simple pour eux de venir”, explique Joshua Binks, assistant manager, d’une friperie de Londres.

Dans les écoles, le masque ne sera plus non plus exigé. Toutefois, à Londres, le maire Sadiq Khan s’est dit opposé à l’abandon du masque dans les transports en commun, qui restera donc obligatoire.

• Fin du pass sanitaire

À l’entrée des événements accueillant un public nombreux, comme les boites de nuit, les Britanniques n’auront plus besoin de présenter un pass sanitaire.

• Bientôt la levée de l’isolement obligatoire?

Le Premier ministre Boris Johnson a également appelé de ses voeux la fin de l’isolement obligatoire des cas positifs au Covid-19, à partir du 24 mars.

“Alors que le Covid-19 devient endémique, nous devons remplacer les obligations légales par des conseils et recommandations”, avait souligné la semaine dernière Boris Johnson devant les députés.

Sur le même sujet

Cette levée des restrictions inquiète certains scientifiques, alors que près de 100.000 nouvelles contaminations sont toujours comptabilisées chaque jour au Royaume-Uni.

Lina Fourneau

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading