Le premier casque de Sonos ne devrait pas arriver avant le mois de juin

Le casque de Sonos prend du retard. Les rumeurs voudraient que le fabricant ait prévu de lancer très prochainement un concurrent au AirPods Max, facturé 449 $ et dont la sortie semblait initialement prévue pour le mois de mai. Bloomberg affirme aujourd’hui qu’il faudra attendre encore un peu, le lancement ayant été retardé à cause d’un problème logiciel. Sonos aurait désormais pour objectif de lancer son casque au cours de la première quinzaine de juin, soit un mois plus tard que prévu.

Un brevet déposé par Sonos.

Le problème serait lié à la manière dont le casque sans fil se connecte aux réseaux Wi-Fi. Sonos aurait demandé au fabricant Luxshare de créer des prototypes, qui se chargera ensuite de la production de masse. Cependant, un bug aurait empêché de dépasser l’étape clé de la validation de la production (PVT), censé se dérouler deux semaines avant le début de la fabrication à grande échelle.

Les rumeurs sur un casque Sonos remontent à plusieurs années, le produit s’étant dévoilé à travers différents brevets. L’objectif initial était de sortir l’accessoire courant 2021, mais la pandémie de COVID-19 est visiblement venue chambouler le planning. Lors de l’annonce de ses résultats financiers du dernier trimestre 2024, le patron de l’entreprise avait déclaré vouloir se lancer très prochainement sur de nouvelles catégories de produits. La tentative est ambitieuse : Sonos aurait pour ambition de fabriquer entre 650 000 et 1 million de casques sur un an.

Une révision de l’app Sonos devrait être mise en ligne un peu avant la sortie du casque. Surnommée « Passport » en interne, celle-ci devrait permettre de configurer et de contrôler plus facilement ses différents appareils en dehors de chez soi. Le projet aurait pris du retard suite à des complications techniques, et l’app devrait arriver au mois de mai.

Bloomberg affirme également que Sonos planche sur une enceinte taille XXL afin de venir concurrencer la PartyBox de JBL et les produits de LG ou Sony sur ce segment. L’entreprise a de la suite dans les idées, et serait déjà en train de préparer une deuxième génération du casque ainsi que de potentiels écouteurs sans fil fonctionnant en Bluetooth et Wi-Fi.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading