Le corps de la petite Sarah retrouvé dans le Rhône, son père a avoué l’avoir tué – Le Parisien

Spread the love

Des plongeurs ont repêché ce jeudi le corps de la petite Sarah dans le Rhône, d’après le quotidien régional Midi Libre. La fillette de 11 ans était activement recherchée depuis samedi. Son père a avoué l’avoir tuée, d’après le parquet d’Avignon (Gard).

L’homme de 38 ans, lui aussi recherché, avait été interpellé la veille. Il avait été repéré aux Angles grâce à un appel à témoins diffusé dans la presse et avait été placé en garde à vue pour homicide volontaire.

L’enquête a été requalifiée en meurtre par ascendant par le procureur de la République.

Condamné pour violences conjugales

Séparé de la mère de l’enfant et condamné dans le passé pour des faits de violences conjugales, il aurait notamment dit dans ses messages à son ex-compagne que leur fille était morte. Puis il n’avait plus donné aucune nouvelle.

Selon Midi Libre, il avait dans un premier temps évoqué la thèse d’une chute accidentelle dans le Rhône pour expliquer le décès de l’enfant.

D’après le quotidien régional, il s’agit d’un Espagnol revenu récemment dans les environs d’Avignon, qui souhaitait reprendre contact avec sa fille. La mère avait accepté de lui laisser l’enfant le week-end dernier.

Une autopsie du corps de l’enfant devrait être réalisée afin de connaître les circonstances exactes de sa mort.

La garde à vue de son père a été prolongée, d’après le procureur de la République d’Avignon. Les enquêteurs devront notamment tenter de déterminer les circonstances et les raisons de cet infanticide présumé.

Leave a Reply