Advertisements

Le casque Magic Leap se fracasse sur le mur de la réalité

Spread the love

Six mois après le lancement de son dispositif de réalité « mixée », Magic Leap en a vendu 6 000 unités, rapporte le site The Information. Une goutte d’eau et une vraie déception par rapport aux objectifs du CEO Rony Abovitz qui, en interne, espérait pouvoir en écouler un million durant la première année ! Le patron de la start-up a revu son chiffre à la baisse plus tard, parlant ― toujours en interne ― de 100 000 unités.

Que l’on prenne en compte le premier ou le deuxième chiffre, cette ambition s’est révélée complètement irréaliste, connaissant le prix de l’appareil fixé à 2 295 $, son encombrement (on est loin de discrètes lunettes), son design pataud et le peu de contenus disponibles. Et ça ne risque pas de s’arranger avec de si faibles volumes : quel développeur va accepter de perdre du temps et des ressources pour ce produit ?

Magic Leap n’a pourtant pas mégoté sur les moyens : la jeune pousse a levé 2,6 milliards de dollars auprès de Google, Alibaba et d’autres investisseurs. Mais l’argent ne fait pas le succès. Malgré tout, l’entreprise continue de lever des fonds pour financer le développement du Magic Leap Two qui sera plus léger et portable, il proposera aussi un plus grand angle de vision et il supportera la 5G. Il faudra néanmoins attendre plusieurs années avant de voir le résultat, si la société est toujours parmi nous.

Magic Leap a supprimé des dizaines de postes ces dernières semaines, et son conseil d’administration a perdu Sundar Pichai. Il faut dire que le CEO de Google est aussi devenu CEO d’Alphabet, le temps va sans doute lui manquer pour s’occuper d’autre chose.

Advertisements

Leave a Reply