L’avenir de Windows est incroyable

Spread the love

Microsoft commence doucement mais surement à préparer le terrain à la sortie de nouveautés autour de Windows 10. Certains ont déjà parlé de « The New Windows » , Panos Panay évoque de son côté « la prochaine génération de Windows ». S’agit-il dans les deux cas de Windows 10x ?

Le géant du logiciel a prévu plusieurs rendez-vous autour de Windows 10. D’ici quelques semaines le déploiement de 21H1 va débuter. Cette mise jour sera modeste au point d’être prévue sous la forme d’une classique mise à jour cumulative au travers du service Windows Update. En parallèle une autre sortie est attendue. Cette fois beaucoup l’évoquent comme l’un des grands lancements de 2021.

Windows 10X, le système d’exploitation pensé pour accompagner les appareils à double écran va prendre son envol. La crise sanitaire et différents retards ont cependant repoussé la sortie de ces appareils. L’OS fera donc ses débuts sur des ordinateurs plus classiques, en clair équipé d’un seul écran.

Windows 10X, The new Windows, la prochaine génération de Windows ?

Windows 10X et le Menu Démarrer

Windows 10X et le Menu Démarrer

Dans une récente intervention consacrée à Windows 10, Panos Panay chef produit chez Microsoft a titillé la curiosité des Fans.  L’homme a brièvement évoqué Windows et l’avenir de la plate-forme en lâchant le mot « incroyable » tout en restant très vague. Il a indiqué que pour le moment Microsoft n’était pas encore prêt à parler de tout cela. Panos Panay a par contre évoqué l’avenir comme « la prochaine génération de Windows». De quoi s’agit-il ? Est-ce un indice que de grands changements sont à l’horizon pour la plate-forme ?

Nous savons que Microsoft travaille sur une grande mise à jour Windows 10. Connue sous le nom de code Sun Valley, elle sera proposée à l’automne prochain. En parallèle une nouvelle version de Windows 10 sera lancée au printemps, Windows 10X. Le marché visé est normalement le secteur de l’éducation et de l’entreprise. Windows 10X ne sera pas disponible comme un système d’exploitation autonome, mais comme un OS préchargé sur certains appareils lancés par les partenaires de la firme.

L’intervention de Panay confirme que Microsoft prévoit d’en dire plus sur Windows mais sans donner la moindre date. La question est maintenant de savoir où et quand ces annonces auront lieu.

Leave a Reply