Vous aimez le gestionnaire de fichiers ? Windows 10 en proposera deux !

Spread the love

Le système d’exploitation Windows 10X de Microsoft est conçu pour répondre aux besoins des appareils à double écran et pliables. Il s’accompagne de plusieurs particularités dont la présence de deux gestionnaires de fichiers.

La raison est simple. Cet OS prendre en charge deux types d’applications, les logiciels UWP (publiés dans le Microsoft Store) et les programmes Win32. Ce derniers seront exécutés au travers de conteneurs. Microsoft a donc décidé d’implémenter deux gestionnaires de fichiers pour chaque catégorie d’applications.

Cela signifie que vous verrez un gestionnaire de fichiers différent en fonction des applications avec lesquelles vous travaillez.

Windows 10X, deux gestionnaires de fichiers mais pourquoi ?

Concrètement si vous exécutez une application UWP et que vous souhaitez enregistrer un fichier sur une unité de stockage, l’interface de l’explorateur de fichiers sera « moderne ». Il va s’agir de celle aperçue lors de la présentation de Windows 10X par Microsoft.

Le gestionnaire de fichiers de Windows 10

Le gestionnaire de fichiers de Windows 10

Pour la même opération mais avec un programme Win32 le gestionnaire de fichiers sera connu. Il va s’agir de la version classique déjà proposée avec Windows 10. A première vue l’approche est compliquée mais c’est une solution évitant à Microsoft le développement d’un gestionnaire de fichiers capable de prendre en charge les deux types d’environnements.

Windows 10X alimentera le Surface Neo mais aussi d’autres appareils actuellement en préparation chez plusieurs partenaires de Microsoft.

Leave a Reply