La Switch 2 de Nintendo : le point sur les rumeurs

Nintendo travaille sur le successeur de sa console best-seller. Que peut-on en attendre ? Faisons le point…

Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Les jeux vidéo ont-ils un impact sur notre comportement ? On a longtemps entendu dire que la violence dans les jeux vidéo pouvait impacter négativement…

La Switch est la console la plus vendue de toute l’histoire de NintendoNintendo : plus de 129,5 millions d’unités. Les immenses best-sellers qu’ont été Mario Kart 8, Animal Crossing New Horizon ou encore Zelda : Breath of the Wild ont fortement contribué à ce triomphe, d’autant que, comme pour Pokémon, ce sont des licences exclusives à Nintendo.

Il reste que la Switch a été lancée en 2017 et que Sony comme MicrosoftMicrosoft marquent leurs territoires, que ce soit avec la PS5 comme avec la Xbox Series X. Le temps est donc venu pour Nintendo de sortir une Switch 2. Et de fait, les rumeurs se multiplient sur toutes sortes de publications…

Une sortie en septembre 2024 ?

Si l’on en croit diverses indiscrétions relayées par VCG, le successeur de la Switch sortira au second semestre de 2024. Le gros souci de Nintendo serait de tout faire pour éviter les ruptures de stock rencontrées comme lors du lancement de la WiiWii en 2006. WCCFTech va plus loin et avance la date du 24 septembre 2024, ou bien, en alternative, le 3 novembre. De quoi affoler le niveau des pré-commandes sur Amazon et ailleurs. La même source, apparemment bien informée, affirme que la nouvelle console sera vendue 449 $ dans sa version de base.

Un écran LCD et un look rappelant la DS ? 

En mai dernier, Bloomberg a dévoilé que Sharp aurait choisi un écran LCDécran LCD optimisé – suite à la gaffe d’un cadre lors d’un meeting avec les actionnaires. Ce choix du LCD à la place de l’OLED aiderait à réduire les coûts de production.

Par ailleurs, en novembre 2022, Nintendo a déposé un brevet pour un appareil à deux écrans qui rappelle celui jadis utilisé pour la DS.

Quid de la puissance ?

La puissance de calcul est habituellement l’atout des consoles de Microsoft comme de Sony. Quid de la nouvelle Switch ? Des documents qui ont fuité de l’éditeur de jeu Activision laissent supposer qu’elle aurait une puissance similaire à la PlayStation 4. Quelques journalistes ont assisté à une démo privée et il ressort de quelques rares confidences que la Switch 2 saurait exécuter le moteur graphique avancé « Unreal Engine 5 » et va intégrer des capacités d’intelligence artificielle. Par ailleurs, un dénommé Felipe Lima a assuré que la console disposerait d’une RAM plantureuse : 12 Go. Selon cette même source, le jeu Far Cry 7 – un monde ouvert – sortira en même temps que la Switch 2. Un autre « fuiteur » du nom de Zippo laisse entendre pour sa part que Nintendo œuvre sur une nouvelle version du classique Donkey Kong !

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading