La MTT S80 de Moore Threads à 164 $ devient la carte graphique Gaming PCIe 5.0 la moins chère du monde

Lancée en novembre 2022, la carte graphique MTT S80 de Moore Thread est désormais disponible à seulement 164 $. Ce tarif planché est le résultat d’une promotion en Chine.

Un tel positionnement place cette solution comme étant la carte graphique gaming PCIe 5.0 la moins chère au monde à disposer de 16 Go de VRAM. Moore Threads est un fabricant chinois de GPU qui depuis quelques années enchaine les nouveautés. Ses objectifs sont pluriels et comprennent une position dominante sur le segment « gaming » en Chine. C’est possible car l’offre en jeu n’implique pas de productions AAA obligeant à disposer d’un GPU très puissant.

Carte graphique MTT S80 de Moore Threads
Carte graphique MTT S80 de Moore Threads

Cette carte graphique MTT S80 embarque un GPU disposant d’une interface de bus PCI Express Gen 5. Il profite d’une mise à jour de l’architecture MUSA. Il dispose de 4096 cœurs FP32 et un total de 16 Go de mémoire GDDR6. L’ensemble est compatible avec les API DirectX 9 et DirectX 11.

Au lancement, les premiers tests ont mis en évidence des performances à la hauteur d’une Radeon RX 6400 soit en gros les prestations de l’iGPU des APU Ryzen 5000G « Cezanne » d’AMD. C’est juste assez pour les MOBA et MMORPG. Depuis des améliorations ont été observées en particulier grâce à de mises à jour des drivers.

Afficher plus

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading