La consumérisation de Windows 11 se poursuit avec la dernière build de test de Windows 11

La consumérisation de Windows 11 se poursuit avec la dernière build de test de Windows 11

La dernière version de test de Windows 11 pour le canal Dev, n°22572, apporte davantage de fonctionnalités grand public au système d’exploitation. Microsoft a déployé certaines de ces fonctionnalités le 9 mars, et prévoit d’en ajouter de nouvelles, concernant la recherche, via une mise à jour, en début de semaine prochaine.

L’application de sécurité Family de Microsoft est désormais considérée comme une application “boîte de réception” – c’est-à-dire une application préchargée – dans Windows 11, à partir de cette version. Microsoft Family, actuellement prise en charge sur le web et sur le mobile, comprend notamment le contrôle parental et le suivi de la localisation de la famille. L’application Famille sera une application “boîte de réception” uniquement dans Windows 11 Famille et sera mise à jour via le Microsoft Store. Ceux qui utilisent Windows 11 Pro et qui veulent cette application peuvent la télécharger manuellement depuis le magasin en ligne.

Depuis la version 22572, Microsoft fait également de Clipchamp, son outil de création et de montage vidéo, une application de boîte de réception. Microsoft a acheté Clipchamp en septembre 2021. A l’époque, la firme de Redmond prévoyait que la technologie de Clipchamp serait, à un moment donné, intégrée à Microsoft 365 pour les clients grand public, l’éducation et les entreprises.

publicité

La recherche est l’une des fonctions que je considère comme le maillon faible

Microsoft met également en évidence certains changements de recherche qui seront déployés pour les Insiders dans le canal Release Preview la semaine prochaine. Microsoft prévoit de « mettre périodiquement à jour avec du contenu » la boîte de recherche dans son menu Démarrer et dans la recherche qui est épinglée à la barre des tâches. Cela ressemble à du contenu alimenté par MSN, plus une partie du type de fonctionnalités d’images quotidiennes de Bing.

Les utilisateurs pourront toujours rechercher des informations dans leurs applications, fichiers et paramètres, ainsi que sur le web. Mais Microsoft va également mettre en avant les offres Microsoft Rewards, les recherches tendances et fournir aux utilisateurs une liste d’applications, de fichiers, de paramètres et de sites récemment lancés, similaires à ce qui est actuellement disponible via le menu Démarrer. Microsoft continuera également à donner aux utilisateurs un moyen de rechercher les personnes, les fichiers et autres informations de leur propre entreprise par le biais de la recherche, comme il le fait actuellement avec Bing lorsque les gens se connectent avec leurs comptes professionnels ou scolaires.

Les utilisateurs pourront désactiver ces nouvelles fonctionnalités de “Search Highlights” en allant dans Paramètres > Confidentialité > Sécurité, puis Paramètres de recherche et en basculant “Show Search Highlights”. Les administrateurs pourront également désactiver cette fonctionnalité pour les utilisateurs via le centre d’administration Microsoft 365. Pour plus d’informations sur la manière dont les administrateurs peuvent contrôler cette fonctionnalité, cliquez ici.

Je dois dire qu’actuellement, dans Windows 11, la recherche est l’une des fonctions que je considère comme le maillon faible. Elle se bloque constamment lorsque je clique sur l’icône de recherche dans la barre des tâches. Quand elle ne se bloque pas, elle se charge lentement et met des heures à charger des résultats qui ne sont pas simplement ceux de Bing. J’aimerais que Microsoft fasse davantage pour accélérer et consolider la fonction de recherche avant de l’encombrer de fonctionnalités dont je ne me soucie pas.

Microsoft a apporté de nombreux autres correctifs et mises à jour dans cette version de test, dont beaucoup sont détaillés dans ses notes de publication sur la version 22572 dans le billet de blog Insider du 9 mars.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading