iPhone SE 4 : bataille entre Samsung et des entreprises chinoises pour fournir l’écran OLED

iPhone SE 4 : bataille entre Samsung et des entreprises chinoises pour fournir l'écran OLED

Ce sera la première fois qu’Apple utilise des OLED dans un smartphone d’entrée de gamme. Samsung Display et les sociétés chinoises BOE et Tianma ont récemment soumis à Apple des propositions de prix pour fournir lécran.

Samsung a proposé le prix le plus bas : 30 dollars. BOE a proposé 35 dollars et Tianma a proposé 40 dollars, un article de presse. Apple, de son côté, aurait demandé 20 dollars aux entreprises.

Apple réutilisera les dalles OLED de l’iPhone 14, sorti en 2022, pour les OLED de l’iPhone SE4.

Avantage à Samsung et BOE

Il est par ailleurs peu probable que Tianma soit un concurrent sérieux en raison de son retard en matière de technologie OLED. Samsung et BOE ont des rendements suffisants, et devraient être en concurrence sur ce terrain. 

En avril de l’année dernière, Guo Mingqi, analyste spécialisé dans les produits Apple, avait prédit que l’iPhone SE4 serait équipé du modem 5G (fournis par Apple) et aurait un design similaire à celui de l’iPhone 14. Il avait également prédit qu’il serait doté d’un écran OLED de 6,1 pouces, du Face ID et d’un design à bords plats.

“Comme Apple prévoit d’utiliser le même écran OLED que pour ses autres smartphones, il n’aura pas besoin d’investir dans des coûts de développement supplémentaires, de sorte que le prix du panneau ‘iPhone SE4’ sera inférieur au prix du panneau OLED existant” avait-il écrit.

Source : “ZDNet Korea”

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading