iPhone 15 : Apple veut vous vendre des accessoires USB-C quitte à exagérer selon ce rapport

D’après un rapport proche d’une boutique, les vendeurs Apple ont reçu pour consignes de vendre un maximum d’accessoires USB-C lors de l’achat d’un iPhone 15, quitte à exagérer sur certains points.

iPhone 15 Pro
Crédit : 9To5Mac

Alors qu’on approche de la keynote d’Apple du 12 septembre, lors de laquelle seront présentés les iPhone 15, une chose est déjà sûre. Les prochains smartphones d’Apple auront un port USB-C. Une première pour la marque qui a fini par se plier aux exigences de la Commission européenne en la matière. C’est un énorme changement puisqu’il marque l’ouverture des appareils de la pomme aux constructeurs tiers. Avant cela, si vous vouliez charger un produit Apple, il fallait un chargeur et un câble Apple, pour faire simple.

On s’attend déjà à ce que la firme trouve un moyen de garder la main mise sur son écosystème malgré tout. Les dernières rumeurs font état d’une particularité dans le rechargement des iPhone 15 en USB-C. Mais ce n’est pas tout. Selon un rapport, les vendeurs Apple auraient reçu plusieurs consignes pour faire en sorte que les clients repartent les bras chargés d’accessoires USB-C en plus de leur nouveau mobile. Quitte parfois à utiliser des arguments un peu fallacieux.

Les vendeurs Apple auraient pour consigne de vous vendre un maximum d’accessoires USB-C

Ainsi, les employés devront bien préciser qu’il n’y a pas de chargeur dans la boîte du téléphone. L’achat sera donc fortement conseillé. Il y a un câble en revanche, et il sera assorti à la couleur de l’iPhone. Pour pousser à se procurer les derniers accessoires en date, les vendeurs devraient dire que le nouvel iPhone 15 ne peut pas être chargé avec les chargeurs et câbles existants. C’est faux bien sûr. Cela ne sera sûrement pas à la vitesse maximale, mais ça fonctionnera.

Lire aussi – iPhone 15 : le port USB-C pourrait convaincre de nombreux utilisateurs Android de changer de bord

Ce que l’on ne sait pas encore, c’est si Apple n’orientera que vers l’achat des accessoires de sa propre marque, ou si ce sera l’occasion d’en voir d’autres dans les magasins. Il ne reste que quelques jours avant de pouvoir vérifier tout cela de nos propres yeux.

Source : yeux1122 via le Blog Naver

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading