Intempéries : Une personne retrouvée sans vie dans le Var – 20 Minutes

De fortes pluies sont attendues toute la nuit — Yann COATSALIOU / AFP

Le corps sans vie d’un homme a été retrouvé à Fréjus, dans le Var, a annoncé ce dimanche soir la préfecture du département. Il s’agit du propriétaire d’une pension pour chevaux, qui, voulant veiller sur ses animaux, a été emporté par les eaux.

Plus tôt dans la journée, la préfecture avait annoncé qu’une personne était portée disparue à Saint-Paul-en-Forêt.

Les départements du Var et des Alpes-Maritimes ont été placés en alerte rouge pluie-inondation dimanche matin, face à un « épisode méditerranéen marqué ». Après les fortes pluies et les crues qui ont fait six morts sur la Côte d’Azur le week-end dernier, le traumatisme est encore présent. Si les précipitations attendues n’ont pas la même ampleur que la semaine passée, Météo-France avait évoqué des « risques de ruissellement et de débordement des cours d’eau côtiers très significatifs », sur des sols déjà gorgés d’eau.

76 mises en sécurité

A 21h30, selon le dernier point effectué auprès des pompiers, 210 interventions ont eu lieu durant la journée et 76 personnes au total ont été mises en sécurité, avec quatre victimes en « urgence relative ». De nombreuses interventions et reconnaissances étaient toujours en cours. Les secours étaient notamment engagés à Fréjus, où un quartier a été envahi par les eaux, ainsi qu’à Puget-sur-Argens et Roquebrune-sur-Argens, deux communes déjà durement frappées le week-end dernier.

Les Alpes-Maritimes étaient également durement touchées dimanche soir, avec plusieurs quartiers inondés à Mandelieu-la-Napoule et Cannes. A Mandelieu, « la ville est totalement sinistrée » a affirmé le manager général de la ville, David Konopnicki, cité par le quotidien Var-Matin, en craignant « une 3e vague très intense de précipitations » vers 22h00. « Les inondations vont être soudaines et nombreuses. La seule urgence à ce stade est de sauver des vies », a déclaré de son côté le maire de Cannes, David Lisnard, sur Twitter, selon qui « il y aura plus de particuliers sinistrés que le week-end dernier ».

332 partages

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading