Intel fait équipe avec Lightbits Labs pour maximiser la rentabilité des centres de données

Spread the love
Intel fait équipe avec Lightbits Labs pour maximiser la rentabilité des centres de données

Intel et Lightbits Labs ont entamé une collaboration stratégique pour améliorer les performances et la rentabilité des centres de données.

Intel a annoncé ce mardi que les deux parties allaient développer des solutions de stockage désagrégées adaptées aux centres de données, en particulier des systèmes qui réduiront le coût total d’acquisition (TCO) impacté par les problèmes de capacité et de performance des disques.

Ce coût varie selon la consommation d’énergie, les besoins de refroidissement, l’emplacement et le choix des équipements. Les investissements visant à réduire les coûts dans le centre de données sont généralement liés à la réduction du gaspillage, du temps de travail et à la récupération de la capacité des disques échoués, c’est-à-dire du stockage alloué mais non utilisé qui ne serait pas disponible pour les applications.

Intel et Lightbits Labs travailleront ensemble pour codévelopper des solutions techniques destinées à réduire les volumes de disques échoués et lancer des initiatives de mise sur le marché.

publicité

Intel devrait investir dans Lightbits Labs

Les sociétés étudieront comment des conceptions fusionnées, utilisant le matériel d’Intel et le LightOS de Lightbits, pourraient être bénéfiques aux propriétaires de centres de données.

La solution de stockage LightOS NVMe over Fabrics TCP (NVMe-oF/TCP) a déjà été testée avec la série d’adaptateurs réseau Ethernet 800 d’Intel. Le nouveau système proposé combinera LightOS, la mémoire Optane d’Intel et des SSD NAND 3D basés sur QLC, des processeurs Intel Xeon et des adaptateurs réseau Ethernet 800.

Selon Intel, lorsque le LightOS est combiné avec le matériel de l’entreprise, cela peut fournir aux clients « une efficacité de stockage considérablement améliorée et réduit la sous-utilisation tout en maintenant la compatibilité avec l’infrastructure existante ».

Intel investira également dans Lightbits Labs, mais les détails financiers de l’accord n’ont pas été divulgués.

« Le centre de données est en cours de transformation, la désagrégation et la composabilité des ressources étant essentielles pour répondre aux exigences d’efficacité nécessaires pour faire face à l’explosion des données », a commenté Remi EL-Ouazzane, VP et chef du groupe des plateformes de données, stratégie & responsable du développement commercial chez Intel. « Nos capacités matérielles différenciées, associées au logiciel NVMe over Fabrics de Lightbits, offrent à nos clients communs une solution économique exceptionnelle pour répondre à ce point d’inflexion stratégique ».

Source : ZDNet.com

Leave a Reply