Seine-Maritime. Eau du robinet impropre à la consommation : 58 communes toujours concernées – Ouest-France éditions locales

Si l’Agence régionale de Santé a levé l’interdiction de la consommation d’eau potable dans 7 communes du département de l’Orne, 58 communes de la Seine-Maritime sont toujours concernées, soit environ 22 000 Normands encore privés d’eau potable.

Au total, plus de 23 000 Normands ont été invités cette semaine à ne pas boire l’eau du robinet. (Photo d’Illustration) | THOMAS BRÉGARDIS / OUEST-FRANCE

  • Au total, plus de 23 000 Normands ont été invités cette semaine à ne pas boire l’eau du robinet. (Photo d’Illustration)
    Au total, plus de 23 000 Normands ont été invités cette semaine à ne pas boire l’eau du robinet. (Photo d’Illustration) | THOMAS BRÉGARDIS / OUEST-FRANCE
L’interdiction de la consommation d’eau du robinet a été levée dans sept communes de l’Orne mais elle reste en vigueur dans 58 communes de Seine-Maritime, a annoncé l’Agence régionale de Santé (ARS) samedi.

L’eau en provenance du réseau de distribution de Soligny-la-Trappe du Syndicat Intercommunal d’Alimentation en Eau Potable (SIAEP) du Haut Perche […] ne présente plus de risque microbiologique pour la santé des personnes, indique l’ARS de Normandie dans un communiqué de presse.

En conséquence, la population peut de nouveau consommer l’eau du robinet, a-t-elle ajouté.

L’interdiction avait été décidée en raison de risques de contamination microbienne liés à des fortes précipitations. Au total, plus de 23 000 Normands ont été invités cette semaine à ne pas boire l’eau du robinet en Seine-Maritime et dans l’Orne.

La restriction est maintenue dans 58 communes de Seine-Maritime, concernant plus de 22 000 habitants, précise l’ARS.

Partager cet article Au total, plus de 23 000 Normands ont été invités cette semaine à ne pas boire l’eau du robinet. (Photo d’Illustration)

Seine-Maritime. Eau du robinet impropre à la consommation : 58 communes toujours concernéesOuest-France.fr

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading