Instagram : des sous-titres sous la forme de “stickers” pour les Stories

Spread the love

Quand il n’est pas à l’oeuvre pour tester une nouvelle fonctionnalité visant à faire disparaitre les sacro-saints Likes, Instagram annonce la mise en place d’une nouvelle option, visant cette fois à rendre plus accessible les vidéos Stories et Reels. Cela, grâce à un nouveau système de sous-titres prenant la forme de stickers.

Des Stories et Reels plus accessibles

En effet, désireux d’améliorer l’accessibilité de sa plateforme, Instagram va permettre d’utiliser des “captions stickers” pour optimiser ses Stories. Au-delà même de l’amélioration de l’accessibilité, cet ajout va permettre non seulement aux utilisateurs malentendants ou sourds d’accéder plus facilement à un contenu vidéo, mais aussi de regarder des vidéos lorsque l’on se trouve dans un endroit qui ne permet pas de monter le volume.

Côté fonctionnement, les utilisateurs devront tout d’abord enregistrer leur vidéo via Stories ou Reels, puis ouvrir la section “Stickers“. Une nouvelle section “Captions” (ou “sous-titres”) permettra de convertir automatiquement l’audio en texte, sous la forme d’autocollants. Dès lors, il sera possible d’apposer les différents stickers sur la vidéo, et de modifier le style ou la position de ces derniers.

Dans un premier temps, cette nouvelle fonctionnalité est réservée uniquement à la version anglophone d’Instagram. Evidemment, la plateforme compte bien déployer cette fonction plus globalement, avec un lancement à l’international “bientôt”. A noter que les stickers seront tout d’abord disponibles pour les Stories, avant d’être intégrés prochainement aux Reels.

Pour Instagram, il s’agit (à nouveau) de faire en sorte de ne pas se laisser distancer par son plus grand rival : TikTok. En effet, la plateforme concurrente a elle aussi lancer un système de sous-titrage automatique des vidéos il y a quelques semaines. Un système de sous-titrage automatique plus simple que les stickers mis au point par Instagram, mais il fallait que ce dernier réagisse rapidement. C’est chose faite.

4.6 / 5

119,1 M avis

Leave a Reply