Incendies en Gironde. “Pompier gravement blessé” : démenti formel des autorités – Le Républicain

Le Sdis de Gironde dément formellement l'information selon laquelle un sapeur-pompier est gravement blessé dans le département.
Le Sdis de Gironde dément formellement l’information selon laquelle un sapeur-pompier est gravement blessé dans le département. « L’information a été exagérée. » (©Le Républicain)

Depuis plusieurs heures désormais, ce mardi 19 juillet 2022, l’information d’un blessé grave, parmi les sapeurs-pompiers mobilisés sur les incendies de Gironde, se répand sur Internet. L’accident aurait eu lieu autour de Landiras.

À lire aussi

Contacté à ce sujet, le service départemental d’incendie et de secours de la Gironde (Sdis), dément formellement : « Pas de blessé grave. L’histoire […] a été exagérée. »

Une entaille au crâne

D’après les informations recueilles, cela concerne un sapeur-pompier volontaire de 20 ans du SDIS de la Gironde. « Il s’est entaillé le crâne en se relevant brusquement alors qu’il était sous un camion-citerne feu de forêt (CCF) pour un problème mécanique. »

« Il a une belle plaie au crâne et a été immédiatement pris en charge par un de nos médecins », précise par ailleur le Sdis.

Le jeune sapeur-pompiers a été pris en chare

Le jeune sapeur-pompier a été transporté dans un centre hospitalier pour effectuer quelques examens et se faire recoudre. « Blessé léger, donc, comme il y en a déjà eu un certain nombre », indique le sdis.

Ce jour, un sapeur-pompier a effectivement été blessé gravement dans les Yvelines.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Républicain Sud-Gironde dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading